ESUKUL'A DUALA YA BONAMUKURI : le départ pour les vacances
- Vichal Dikobo
- il y a 19 heures
- 2 min de lecture

ESUKUL'A DUALA YA BONAMUKURI, les apprenants sont entrés en possession de leurs bulletins pour le compte du 3e trimestre, le dimanche 11 mai. C'était au cours d'une cérémonie riche en couleurs et en émotion marquée par des scènes théâtrales, conte, chants, récit, le tout en présence du chef du Village Bonamoukouri-BONAKOUAMOUANG, SM Alain DISSAKE MOUANGUE accompagné de sa notabilité, des chefs des villages Boneko (Ewodi)SM NSAME NSAME et Mabanga (pongo) SM BEMA François, sans oublier la forte mobilisation des parents venus pour la circonstance, vivre les prouesses de ces apprenants dans leurs belles tenues traditionnelles ( Kaba, Chemise - Sanja ). Au cours de cette cérémonie, le Chef DISSAKE MOUANGUE n'a pas manqué de féliciter les enseignants pour le travail abattu tout au long de cette année dédiée à l'apprentissage de la langue et de la culture Sawa. Il a également demandé aux parents de fournir plus d'efforts en encourageant les enfants à prendre massivement part aux enseignements de leur culture.


En concluant son propos, SM Alain DISSAKE MOUANGUE a tenu à remercier tous ceux, de près ou de loin qui ont contribué d'une manière ou d'une autre au bon déroulement des activités de l'école, à l'instar de Lumière KINGUE ELESSA, la mairie de Douala 1er. Pour certains parents, cette école d'apprentissage a permis à leurs enfants de mieux apprendre non seulement à lire et à écrire, mais également à parler le DUALA. << Mon fils au départ ne maîtrisait absolument rien, mais aujourd'hui à la maison il est capable de comprendre les mots en DUALA et de reconnaître certains objets. Quelque chose qu'au départ il ne connaissait pas du tout. Même constat pour son petit frère. Je suis fier car eux même me rappellent souvent de parler la langue à la maison pour qu'ils n'oublient pas ce qu'ils ont appris à l'école>> déclare Mme NDOUTOU, parent d'élève.
Pour les enseignants, c'est sur une note de satisfaction qui s'achève cette année académique. Ils souhaitent que les enfants continuent de parler et pratiquer la culture au sein de leurs familles afin d'avoir l'accent chaque fois qu'ils parleront.
Rappelons que les cours se déroulent au Collège de la Salle tous les dimanches à partir de 11h pour les enfants et à 15h pour les adultes, séparés en 3 trimestre.

ESUKUL'A DUALA YA BONAMUKURI qui est une école traditionnelle de référence, a à son sein, les enseignants hautement qualifiés.
Rdv en octobre prochain pour la rentrée 2025-2026
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078
Comments