top of page

EXCELLENCE SCOLAIRE: LE VILLAGE BONAMOUSSADI CELEBRE LA 2e EDITION

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

La place de la mairie de Douala 5e a servi de cadre le 22 octobre dernier à la cérémonie de remise solennelle des prix aux meilleurs élèves du village Bonamoussadi.



Une édition riche en sons et en couleurs et qui avait pour thème « Performance Scolaire, Facteur de Développement ». Pour cette deuxième édition, 61 prix ont été distribués. Des prix allant de 20 000 à 150 000 Fcfa pour un montant global de 2 500 000 Fcfa, soit 500 000 Fcfa de plus par rapport à la première édition.



Les différents lauréats se disent honorés d'avoir reçu leurs prix, et invitent leurs camarades qui n’ont pas été distingués ce jour à redoubler d’effort. D'autres lauréats qui ont reçu des prix spéciaux, ont vu en l’enveloppe reçu un encouragement à travailler d’avantage, tout en saluant le geste de SM Gabriel ETEKI EBOKOLO, chef du village Bonamoussadi.


« Lors de mes tournées de prise de contact dans les foyers de Bonamoussadi, j’avais annoncé que l’éducation serait au centre de mes préoccupations. Vous comprenez le plaisir qui est le mien de me retrouver devant ces enfants qui font notre fierté. » déclare le chef de village BONAMOUSSADI.



« En réussissant à leurs examens, les récipiendaires, affirme SM Gabriel ETEKI EBOKOLO, ont honoré le VILLAGE. Un ascenseur social qui permet à chacun de pouvoir bénéficier de la chance de réussir dans sa vie. Que l’on soit issu d’un milieu pauvre, modeste ou riche ».


SM Gabriel ETEKI EBOKOLO invite les filles et fils de Bonamoussadi à voir plus loin et à ce propos, les modèles ne manquent pas : il y'a entre autres, Eboa Ebokolo Felix, ingénieur agronome, Mouangue Muna Gustave, fonctionnaire international qui a représenté le Cameroun à l’UNESCO, Etamè Ndedi, directeur à Mobil Oil Cameroun, premier président du premier syndicat des travailleurs du secteur pétrolier, Le Colonel Tété Jacques, Dr Alexandre Tété, Jeune médecin à 24 ans.


Une cérémonie riche en couleurs, qui a eu la présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles.



L'assurance est que, dans les années à venir « Excellence scolaire Bonamoussadi » sera un rendez-vous exceptionnel.


Le village envisage de mettre prochainement en place un programme pour accompagner les enfants du village en situation difficile.



VICHAL DIKOBO S

 

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page