La Reine Clarisse Douala Bell reçoit les dauphines de Miss Cameroun 2025 au cœur du Canton Bell
- Vichal Dikobo
- 17 juil.
- 2 min de lecture

En signe de reconnaissance et de valorisation des jeunes talents féminins du pays, en particulier du Littoral, la Reine Clarisse Douala Bell, souveraine du prestigieux Canton Bell et marraine du concours Miss Littoral, a reçu en audience le mardi 15 juillet 2025, Audrey Moutongo Black et Noella ATEM respectivement 1ère et 3e dauphine du concours national Miss Cameroun 2025.
La cérémonie, empreinte de solennité et d’émotion, s’est déroulée au Palais Royal en présence des membres de la chefferie traditionnelle, de personnalités du monde culturel, parents, ainsi que de plusieurs jeunes venus saluer la performance de ces ambassadrices de beauté et d’intelligence.
La 1ère dauphine, originaire de la région du Littoral, et la 3e dauphine, native du Sud-Ouest, ont exprimé leur gratitude envers la reine et les communautés traditionnelles pour leur soutien moral et culturel tout au long de leur parcours. Elles ont également réaffirmé leur engagement à défendre les valeurs de paix, d’éducation, de culture et de développement durable, chères à la jeunesse camerounaise.

Dans son mot de bienvenue, la Reine Clarisse Douala Bell a salué l’élégance, la dignité et l'engagement citoyen des deux lauréates, les exhortant à devenir des modèles de leadership féminin :
> « Vous portez haut les couleurs du Cameroun et plus particulièrement celles de la région du Littoral et du grand SAWA. Mais au-delà de la beauté, vous incarnez l’intelligence, la bravoure et la responsabilité. Le Canton Bell est fier de vous. »
Cette réception s’inscrit également dans la volonté de la chefferie traditionnelle de promouvoir les initiatives des jeunes et de tisser des liens entre modernité et tradition, dans un esprit d’unité et de rayonnement culturel.
À travers cette cérémonie, le Canton Bell réaffirme son rôle de bastion de la tradition ouverte au monde, et sa Reine se positionne plus que jamais comme une figure de proue de la modernité enracinée.
L’événement s’est clôturé par une remise symbolique des présents .
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078
Comments