DOUALA FIESTA 2024: les Miss touchent leurs primes
- Vichal Dikobo
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture

Elles ont été reçues à la CUD ce 24 avril par le maire de la ville, occasion aussi pour Dr Roger Mbassa Ndinè de les féliciter à nouveau et de leur rappeler leur mission.
Après la compétition place à l’argent : La miss Douala Fiesta a reçu en ce jour du 24 avril une récompense de 1 500 000 CFA. Les première et deuxième dauphines ont eu respectivement 750 000 CFA et 500 000 CFA. Au niveau des arrondissements, les miss s’en tirent avec 750 000 CFA tandis que la première dauphine reçoit 500 000 CFA et la deuxième 300 000 CFA.


Une fois l’argent reçu, les miss doivent se remettre au travail car être la reine de beauté Douala fiesta est une importante responsabilité. Comme celles des années antérieures, Daniella Houpougou Guea, la miss Douala Fiesta 2024 est porteuse d’un projet. Elle est appelée à « promouvoir l’identité culturelle pour la valorisation et l’autonomisation de la femme. » Pour cela, elle peut compter sur les différentes personnalités impliquées dans ce projet et le maire.
A ce sujet dit le maire, un comité a été mis en place à la mairie à cet effet. Les dauphines devront mettre également leurs images au service de celle de la ville : « Elles pourraient être sollicitées dans le cadre des activités que mène la communauté tout le long de l’année notamment les activités de communication pour lesquelles leur image peut faciliter le passage du message. Roger Mbassa Ndinè a émis le souhait que les dauphines soient disponibles.
Pour la valorisation et l’autonomisation de la femme
Une fois encore, il a adressé ces félicitations à toutes ces beautés qui ont réalisé un vrai parcours de combattants pour recueillir de nombreux suffrages des votants. Suffrages qui les ont portées bien haut. « Il faut beaucoup de courage, dit-il, pour se présenter devant tant de personnes….c’est une bonne expérience pour vous-même. Elle a permis de vous exprimer et d’exprimer vos talents, ce qui peut être utile dans ce que nous faisons ». Il a salué aussi le professionnalisme des encadreurs, ces dames qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour que l’élection de Miss Douala Fiesta 2024 soit couronnée de succès.
Il n’est pas exclu que cet évènement serve de rampe de lancement aux miss d’aujourd’hui pour une carrière à l’échelle nationale ou à l’internationale. Pour le maire, cela profiterait toujours à la ville : « Que nos miss aillent au firmament si elles le peuvent, elles porteront toujours le nom de la ville de Douala. Quand elle sera au niveau national, on dira c’est une miss qui vient de Douala fiesta et ça fait notre fierté et la fierté de la ville ».
Daniella Houpougou Guea a remercié le maire de Douala pour cette belle initiative qui a permis aux habitants de la métropole économique de s’égayer pendant la période des fêtes mais également à de nombreuses jeunes femmes de s’exprimer, « L’ aventure miss Douala fiesta nous a permis énormément d’apprendre les unes des autres.»

A propos du contexte de la naissance de Douala fiesta, Roger Mbassa Ndinè ne manque pas de rappeler qu’il a été motivé en fin d’année 2020 par la volonté de casser l’atmosphère mélancolique créée tout au long de cette année par le Covid 19. « On a tous eu très peur. Il fallait trouver le moyen de détendre le climat… . C’est en train de devenir une tradition, la 6e va se prépare »
HUGO TOBBO/VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078