top of page

Préservation de l'environnement : CUD - CCA main dans la main

ree

La communauté urbaine de Douala en collaboration avec l'entreprise citoyenne CCA Banque, a lancé le jeudi 19 juin 2025, une nouvelle vague de planting d'arbres dans la ville de Douala baptisé, Douala Green City

Cette opération vise à préserver l'environnement. Au total 300 arbres plantés dans la ville. << Je tiens à remercier la CCA banque qui à travers cette action accompagne la mairie de la ville à accomplir sa mission, celle d'améliorer le cadre de vie des populations. Et il faut souligner que dans le cadre de cette mission, la mairie de la ville avait lancé et implémente un projet baptisé Douala Green City et qui a pour objectif de dépolluer l'atmosphère pour permettre aux habitants de la ville de Douala de respirer de l'air relativement moins pollué car les arbres ont pour vocation d'arrêter les particules atmosphèriques qui circulent dans l'air.

Un autre objectif était de donner à la population des espaces verts pour les permettre dans ce contexte de réglementation climatique avec de forte chaleur qu'on observe, pour mieux agrémenter leur quotidien>> Déclare

Dr Roger Njitchoua 2e adjoint au maire de la ville de Douala .

ree

Pour l'entreprise citoyenne CCA banque, le planting d'arbres rentre dans le cadre des activités relatives à l'action de la responsabilité sociétale d'entreprise.

<< planter un d'arbre, peut être vue comme un geste simple, mais c'est très symbolique et c'est une démarche stratégique. Nous à CCA banque, nous sommes engagés de travailler pour la préservation de l'environnement, nous sommes là pour le développement durable et pour permettre le développement de la biodiversité. Et comme on le dit, qui plante un arbre fait place à la vie>> Marguerite Fonkwen Atanga, Directeur Général de CCA Bank Cameroun.

Au total, 300 arbres ont été plantés et l'opération va se poursuivre dans les différents arrondissements de la capitale économique..


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

Commentaires


bottom of page