top of page

Des avancées notables dans la lutte contre les inondations sous l’impulsion du Maire Dr Roger MBASSA NDINE

Pont Banya
Pont Banya

En cette saison pluvieuse 2025, la ville de Douala observe une baisse significative des cas d’inondation, comparativement aux années précédentes. Un constat encourageant qui témoigne des efforts déployés par l’équipe communautaire conduite par le Maire de la ville, Dr Roger MBASSA NDINE, dans le cadre de la politique d’assainissement et de résilience urbaine.


Grâce à un programme intensif de curage des drains, de désobstruction des caniveaux, de sensibilisation des populations et de réhabilitation des réseaux d’évacuation des eaux pluviales, plusieurs quartiers auparavant affectés par des inondations récurrentes respirent aujourd’hui un certain soulagement.


Des zones telles que Makèpè, Bépanda, Bonamoussadi, PK14, Ndokoti et Bonabéri montrent une nette amélioration, alors qu’elles étaient souvent au cœur de l’actualité pour leurs rues inondées et habitations sinistrées.


Le Maire de la ville, dans ses différentes prises de parole, n’a eu de cesse de rappeler l’importance de la collaboration entre les services municipaux et les citoyens pour garantir une ville plus propre et résiliente. « La lutte contre les inondations ne peut être gagnée que si chaque habitant de Douala joue sa partition, notamment en évitant de jeter les ordures dans les drains », a récemment déclaré Dr Roger MBASSA NDINE lors d’une descente sur le terrain.


Si le combat est loin d’être totalement gagné, la dynamique actuelle inspire espoir et invite à la continuité des efforts, surtout dans un contexte de changement climatique et d’urbanisation rapide.


Avec une telle volonté politique et des actions concrètes sur le terrain, Douala semble peu à peu tourner la page des grandes inondations, au profit d’un développement urbain plus durable et respectueux de l’environnement.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

 
 
 

Comments


bottom of page