Arlette Alemoka : Une femme d'engagement à la tête de la Police Municipale de la Ville de Douala
- Vichal Dikobo
- 27 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept.

Une nouvelle ère s'ouvre à la Direction de la Police Municipale de la Ville de Douala. Par Arrêté Municipal signé le 26 août 2025, le Maire de la Ville, Dr Roger MBASSA NDINE, a porté son choix sur une figure féminine de rigueur, d'expérience et d'humanité : Madame Georgie Aurore Arlette WONDJE NGOTHY épse ALEMOKA, qui remplace Hervé Patrick AMBATTA NYORO.
Avec cette nomination, la Communauté Urbaine de Douala fait le pari dun leadership à la fois ferme et humain, confié à une experte en police de proximité. Cette femme d'exception, la deuxième dans l'histoire de la Communauté Urbaine de Douala à occuper ce poste stratégique, incarne une nouvelle génération de cadres alliant compétence, sens du devoir et proximité avec les populations.


Cadre communal, titulaire dun DESS en Économie des Transports et Logistique des Échanges, et dotée dun parcours administratif remarquable, auteure de plusieurs travaux sur la police municipale, elle sest illustrée au fil des années par sa capacité à fédérer, à gérer avec intelligence les situations complexes et à faire preuve dune autorité naturelle fondée sur le respect et la méthode. Son style managérial, axé sur l'écoute et l'efficacité, inspire déjà confiance au sein des autorités de la ville.
Sa mission, bien que sensible, est cruciale pour la capitale économique : assurer l'ordre urbain, réguler les activités sur l'espace public, garantir la fluidité de la circulation et veiller à l'application des règlements municipaux. Autant de défis quelle aborde avec détermination et vision.
Cette nomination est aussi un signal fort en faveur de la promotion des compétences féminines au sein de la haute administration locale. Elle témoigne de la volonté du Maire de la Ville de Douala de renforcer la gouvernance par le mérite et de faire de la municipalité un espace d'excellence et de résultats.
Madame Georgie Aurore Arlette WONDJE NGOTHY épse ALEMOKA ne cache pas son ambition : pour elle, « Servir la ville de Douala avec loyauté et professionnalisme, tout en instaurant une police municipale respectée, proche des citoyens et résolument tournée vers l'intérêt général » est un véritable credo.


Dans une ville aussi vibrante que Douala, les défis sont immenses. Mais avec des profils comme le sien, les espoirs sont permis. Un nouveau souffle pour la Police Municipale, une nouvelle inspiration pour la jeunesse camerounaise et en particulier pour les jeunes femmes qui rêvent de servir et d'impacter positivement leur société.

VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078



Commentaires