Rencontre Institutionnelle : le King Akwa reçoit le DG de l'Hôpital Laquintinie de Douala
- Vichal Dikobo
- 6 juin
- 2 min de lecture

Le Chef Supérieur du Canton Akwa, S.M. Dr Louis DIN DIKA AKWA, a reçu le jeudi 5 juin 2025 dans l’enceinte de la Chefferie Supérieure, la visite du Dr Marie Solange NDOM EBONGUE, Directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala. Cette rencontre solennelle s’est tenue en présence des Chefs de village Akwa — Majesté Raymond MOUDIO TICKI - Bonelang, Majesté BELLE ENDEME - Bonabekombo, Majesté Alain DOUALLA - Bonadibong, Majesté NDOUMBE MOUTOME - Bonangang — des élites, ainsi que de plusieurs collaborateurs du Directeur de l’établissement hospitalier.
Prenant la parole en premier, Dr Marie Solange NDOM EBONGUE a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les autorités traditionnelles et les élites du Canton Akwa. Elle a partagé sa vision d’un hôpital public plus proche des populations, à l’écoute des communautés, et résolument engagé dans une dynamique de coopération avec les forces vives locales.
*Dr Fritz NTONE NTONE*, prenant la parole au nom des élites Akwa, a salué cette démarche d’ouverture, qu’il a qualifiée de responsable et prometteuse. Il a souligné l’importance d’un dialogue renforcé entre les institutions de santé et les autorités traditionnelles, dans le but de répondre efficacement aux attentes sanitaires des populations.
Le Chef du village Bonelang, S.M. Raymond MOUDIO TICKI, s’est exprimé au nom de ses pairs. Il a marqué sa satisfaction de voir les liens se renforcer entre la Chefferie et les institutions publiques locales, et a encouragé la pérennisation de ce type d’initiatives, porteuses d’espoir pour les générations futures.
Pour conclure cette rencontre, le Chef Supérieur du Canton Akwa, S.M. Dr Louis DIN DIKA AKWA, a réitéré ses vives félicitations au Dr Marie Solange NDOM EBONGUE pour sa nomination à la tête de l’institution sanitaire dont elle la charge, il a salué cette visite qualifiée d’acte fort et hautement symbolique, empreint de respect, d’humilité et de sens du devoir envers les autorités traditionnelles et les populations. Il a enfin réaffirmé la disponibilité du Canton Akwa à accompagner toutes les actions visant à améliorer durablement l’accès aux soins de qualité.
Communication de la Chefferie Supérieure Akwa
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078



Commentaires