Tournoi Women Clean City: KDD triomphe face à ADENEN en finale à New Bell
- Vichal Dikobo
- 17 août
- 2 min de lecture

Le stade Camp TSF de New Bell a vibré ce vendredi au rythme de la grande finale du tournoi Women Clean City, qui a vu la victoire de l’équipe KDD face à ADENEN 1-0, dans une ambiance à la fois festive et engagée. Cette rencontre sportive et citoyenne s’inscrivait dans le cadre de la 4e édition de NewBelliga 2025, sous le thème de la promotion de l’hygiène urbaine et de la participation des femmes dans la dynamique communautaire.
Présidée par le Maire de la ville de Douala, Dr ROGER MBASSA NDINE, la cérémonie a également connu la présence remarquable du promoteur du tournoi, ZANG ZANG Charles Élie, ainsi que de nombreuses figures locales, acteurs associatifs et passionnés de football.
Sur le terrain, KDD a su faire preuve de rigueur tactique et de combativité, dominant la rencontre face à une valeureuse équipe ADENEN, qui n’a pas démérité. Le score final, bien que serré, consacre la suprématie de KDD, qui repart avec le trophée de cette édition 2025.


Au-delà de la compétition, ce tournoi vise à sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction de villes propres, sûres et inclusives. Il s’inscrit également dans une logique de valorisation du sport et de promotion du vivre-ensemble dans les quartiers populaires.
Prenant la parole à la fin de la rencontre, le Maire de la ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE a salué l’initiative et encouragé les jeunes à rester des ambassadeurs de la propreté urbaine, en lien avec la politique de modernisation de Douala, tout en rappelant l'importance que les jeunes et plus particulièrement les populations de New Bell doivent jouer lors des prochaines élections présidentielles pour la victoire de son champion le RDPC. Le promoteur ZANG ZANG Charles Élie, quant à lui, a renouvelé son engagement à faire du sport un outil de transformation sociale, tout en annonçant une édition 2026 encore plus ambitieuse.
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078



Commentaires