top of page

Les communautés du Nord-Ouest, Sud-Ouest, Centre, Sud et Est mobilisées derrière Paul Biya à Douala

ree

Malgré une pluie battante qui s’est abattue sur la ville de Douala le Dimanche 5 octobre 2025, les ressortissants du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Centre, du Sud et Est ont répondu massivement présents à l’appel du président de la Commission spéciale des élections présidentielles du Littoral, Dr Roger MBASSA NDINE.

La journée du 5 octobre aura été marquée par une double mobilisation impressionnante du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans les arrondissements de Douala IV et Douala II. D'abord à la place Din Same à Bonaberi, puis au cercle municipal de New Bell, des militants et sympathisants, arborant fièrement les couleurs du parti, ont bravé les intempéries pour faire entendre leur fidélité et leur engagement derrière le candidat naturel du RDPC : le Président Paul BIYA.

ree


À Bonaberi, les ressortissants des régions du Nord Ouest et Sud Ouest déterminés et galvanisés ont accueilli le président de la commission spéciale pour les élections dans le Littoral, Dr Roger MBASSA NDINE, par ailleurs Maire de la ville de Douala. À ses côtés, un allié de poids : le Professeur Guillaume EKAMBI DIBONGUE, Président du Conseil d’Administration de l’Université de Douala. Ensemble, ils ont porté un message fort, clair et mobilisateur aux populations venues des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : « En 2025, la stabilité du Cameroun a un nom : Paul Biya ».


ree
ree

Dans la soirée, le cap a été mis sur Douala II, où le cercle municipal de New Bell a vibré au rythme des chants et slogans de soutien au RDPC. Cette fois, ce sont les ressortissants des régions du Centre, du Sud et Est qui ont tenu à manifester leur attachement indéfectible à l’homme du Renouveau.

Un message fort : “Choisir Paul Biya, c’est choisir l’expérience, la paix et la continuité”

Dans ses différentes allocutions, Dr Roger MBASSA NDINE n’a cessé de rappeler les grandes réalisations du Chef de l’État au cours de ses mandats précédents, en insistant sur les projets structurants en cours dans la région du Littoral : routes, ponts, infrastructures universitaires, électrification, accès à l’eau potable et bien d'autres avancées sociales. Pour lui, « le Cameroun ne doit pas se permettre l’aventure. Il doit miser sur la stabilité, la vision et la sagesse ».

Une mobilisation exemplaire malgré les intempéries

La pluie n’aura été qu’un détail pour ces populations déterminées à faire entendre leur voix. Jeunes, femmes, chefs communautaires, leaders d’associations, tous ont exprimé leur volonté de se mettre en ordre de bataille pour garantir une victoire écrasante au président sortant lors du scrutin présidentiel du 12 octobre prochain.

À travers cette rencontre, c’est une démonstration de force et de cohésion que le RDPC a donnée. Une preuve supplémentaire que la grande famille camerounaise reste unie autour du président Paul BIYA, au-delà des clivages régionaux et linguistiques.

Cap désormais sur le 12 octobre, avec un mot d’ordre clair : “Un seul bulletin, un seul choix : Paul BIYA, l’homme de la paix et de la stabilité”.





VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

 
 
 

Commentaires


bottom of page