top of page

LE ROI DES AKWA: HOTE DE MARQUE A BAFOUSSAM


C'était sa première sortie Officielle ( depuis la publication de son arrêté d'homologation) grandeur nature, dans toute la plénitude de ses attributs royaux.

Sa Majesté Dr LOUIS DIN DIKA AKWA s'est rendu dans la capitale de la région de l'Ouest sur invitation spéciale du Chef Supérieur de Bafoussam, Sa Majeste NJITACK NGOMPE PELE.

Le Roi des BONAMBELA a pris part le dimanche 19 février 2023 aux côtés de ses pairs Tikar, Foto, Bamendjou, Zoetele, pour ne citer que ceux ci, à la clôture de la 458ème édition du festival culturel et traditionnel du Peuple Bafoussam, dénommé Festival NYANG NYANG.

Après une cérémonie fraternelle avec la grande communauté Sawa établie a Bafoussam, le KING AKWA a été majestueusement accueilli par le Chef Supérieur des Bafoussam sur les lieux du festival.

En cette circonstance solennelle, le Chef Supérieur des Bafoussam a couvert le Monarque AKWA d'attentions toutes particulières , comme en atteste la visite guidée de la Chefferie Bafoussam à laquelle le Roi Dr LOUIS DIN DIKA AKWA a eu droit avant de regagner Douala lundi en fin d'après midi.

Signalons que l'éclat de cette visite est le témoignage des relations anciennes et heureuses qu'entretiennent les deux Cours Royales depuis plusieurs décennies.



VICHAL DIKOBO S

112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page