top of page

Lancement officiel de la première vague du stage de vacances à la CUD : 400 jeunes en immersion professionnelle


ree

La Communauté Urbaine de Douala (CUD) a donné le coup d’envoi de la 1ère vague du stage de vacances édition 2025, à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par le 2e adjoint au maire de la ville, le mardi 15 juillet 2025 en présence des responsables de direction , des encadreurs et des jeunes bénéficiaires.

C’est dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme que plus de 400 jeunes, majoritairement élèves et étudiants issus des différents arrondissements de la ville de Douala, ont été accueillis au sein des différents services de la mairie pour une immersion professionnelle de plusieurs semaines.

ree
ree

Prenant la parole au nom du maire de la ville, Dr ROGER NJITCHOUA, 2e adjoint a rappelé que cette initiative s’inscrit dans une logique de promotion de la jeunesse, de l’insertion socioprofessionnelle et du renforcement du civisme urbain. « Il ne s’agit pas simplement d’un stage, mais d’un véritable apprentissage de la vie citoyenne et professionnelle. Vous êtes les ambassadeurs d’un Douala plus propre, plus discipliné et plus ambitieux », a-t-il déclaré.

Ce programme, devenu une tradition à la CUD, permet aux jeunes de s’initier aux réalités du monde du travail tout en participant activement aux missions de service public, notamment dans les domaines de la salubrité, de la sensibilisation communautaire, de l’environnement, de l’état civil, de la documentation et de la communication.

Des modules de formation en leadership, gestion du temps, respect des biens publics et développement personnel sont également prévus tout au long du stage.

Les stagiaires ont exprimé leur reconnaissance envers l'exécutif communautaire pour cette opportunité enrichissante. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit d’un premier contact avec le monde professionnel et d’une ouverture vers de nouvelles perspectives de carrière.

La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille.

ree


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078


 
 
 

Commentaires


bottom of page