top of page

IVF CAM SE MOBILISE

IVFCam Sponsored by International Republican Institute - IRI, USA Supervised by US Embassy in Yaounde, a organisé le samedi 22 juin 2024 à Limbe un atelier national pour l'élaboration et l'adoption d'un plan de plaidoyer pour les OSC et les médias dans la Troisième Phase de Projet Strengthening Accountability Mechanisms in Subnational Government in Cameroon S.A.M.S

Le but de ce projet est donc de renforcer la gouvernance locale au Cameroun en augmentant l'efficacité de la société civile pour collaborer et communiquer efficacement avec la population et les CTD pour l'avancement de la redevabilité et du partenariat OSC-gouvernement dans certains CTD de Cameroun, avec pour objectif, renforcer les capacités des CTD et des OSC en matière de décentralisation, de plaidoyer basé sur des preuves et des mécanismes de redevabilité d'ici la fin de 2021 et augmenter les opportunités d'engagement des citoyens avec les CTD et leur demande de feedback sur la gestion des affaires locales.

Comme activités :

- Organiser des ateliers régionaux pour le lancement et la planification de projets avec les CTD et le MINDDEVEL

- Organiser des formations pour les membres des CTD et les OSC sur la création et le fonctionnement de comités de village/quartier pour mieux représenter les besoins et les priorités des populations.

- Mener des activités de sensibilisation auprès des groupes marginalisés, tels que les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, afin de mobiliser la communauté pour la création ou la réorganisation de comités de villages.

- Soutenir l'organisation de séances délibératives (débats d'orientation budgétaire) pour les CTD municipaux et leurs populations.

- Tenir des séances de travail avec les CTD pour élaborer des demandes municipales de fonds ministériels et des projets de développement.

- Ateliers régionaux de partage d'expériences pour intégrer les leçons apprises et les meilleures pratiques des sessions délibératives organisées précédemment afin de renforcer ces processus pris des décisions.

Pour la Planification d’une campagne de plaidoyer, il faut

Étape 1 : Identifiez le problème

Étape 2 : Cartographie des parties prenantes

Étape 3 : Identifier les partenaires

Étape 4 : Créer une stratégie de plaidoyer

Étape 5 : Commencer la sensibilisation

Étape 6 : Suivez les progrès

Au sortir de cette rencontre, une équipe pied de travail a été mise sur pied pour la réussite de ces missions.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page