top of page

Développement local: le village Beedi et la CUD en symbiose

Dernière mise à jour : 3 juin

ree

Le Maire de la ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE a rencontré les habitants du village Beedi dans le Canton Bassa Ba Wouri le dimanche 1er juin 2025, dans le cadre d'un partenariat pour un développement harmonieux dudit village.


<<Ce qui m'a marqué c'est l'arrivée de Mr le Maire à Beedi, malgré son emploi du temps chargé, qui accepte de sacrifier un après-midi de dimanche pour venir écouter les populations de Beedi par rapport à ce que nous vivons. Je tiens d'abord à lui dire merci, pour cette belle route qui passe devant la chefferie, sans oublier celle qui est actuellement en construction par la société SMAR, que le Maire n'a pas manqué d'interpeller pour sa réalisation parfaite. Mais, dans mon discours de bienvenue, nous avons sollicité qu'un partenariat soit vraiment entre la CUD et le village Beedi, pour son développement>> déclare SM Manfred MBOKE EYIDI, chef du village Beedi.

ree

ree

<< Nous avons également présenté un forage qui date de plus de 10 ans d'inactivité, malgré de nombreuses relances auprès de la commune d'arrondissement de Douala 5e pour sa réhabilitation, sans aune suite favorable. Le maire dans sa vision, nous a demandé de trouver dans l'urgence, un espace adéquat pou pouvoir faire un forage>> ajoute-il. Il faut également souligner que SM Manfred MBOKE EYIDI, ne cesse à chaque réunion du village, de sonner sa population pour les inscriptions sur les listes électorales.


Au cours de cette rencontre avec les populations, le premier magistrat de la ville a pris acte des différentes doléances, et a promis de tout mettre en œuvre pour le bien être des habitants de cette localité.


<< Comme vous l'avez bien suivi à travers les propos des uns et des autres, depuis que nous sommes là, beaucoup de choses ont été faites dans le village de Beedi, mais ça reste insuffisant. Nous allons continuer, C'est pour cela que les nouvelles doléances ont été enregistrées et je suis ici pour dialoguer avec la population et les écouter. Il y a beaucoup à faire dans la ville de Douala, on observe plusieurs changements dans la ville, mais il est très important de se rapprocher des populations pour savoir ce qu'ils pensent. Est-ce que le travail que nous réalisons impacte leur vie ? Et ce que j'ai compris ici à Beedi est que ce travail impacte vraiment leur vie, mais il y a encore des améliorations à faire en matière d'éclairage public, de route, de caniveaux et en matière d'emploi jeunes>> indique le maire de la ville de Douala. Le Maire de la ville compte s'attaquer a ces problèmes, ce qui lui permettra de mieux planifier les travaux et le budget pour l'année prochaine. La descente de l'exécutif municipal dans les différents villages permet de collecter les idées qui seront traduites dans le prochain budget.

ree

Dr ROGER MBASSA NDINE, n'a pas oublié d'interpeller la population, les invitant à s'inscrire massivement sur les listes électorales. Il rappelle également qu'il est un élu, et il est ouvert à tous les électeurs de différents bord politique, tout en mentionnant son bord et souhaitant la victoire du RDPC pour les échéances à venir.


Pour les populations, la venue du Maire auprès d'eux, prouve à suffisance le désir de l'administration d'être à l'écoute du peuple.

Le village Beedi logé dans le 5e arrondissement de la ville de Douala est en pleine mutation en matière de développement.


ree

Nous sommes contents de voir le Maire de la ville aujourd'hui dans notre village. Cela nous donne l'occasion de lui dire en face et d' exposer nos doléances. Nous avons le problème des agressions dans ce secteur, s'il pouvait mettre un poste de police, l'éclairage public et mettre à notre disposition les bonnes fontaines. Nos jeunes doivent également intégrer la CUD.


Le Maire de la ville compte poursuivre cette tournée, afin de toucher du doigt, les besoins de ses administrés.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

Commentaires


bottom of page