top of page

CUD: ESPACE DE LOISIRS

Le maire de la ville de Douala ROGER MBASSA NDINE a inauguré le vendredi 10 février 2023, les équipements sportifs loisirs aménagés et destinés à la jeunesse de la ville.



Ces ouvrages sont réalisés par la communauté urbaine de Douala avec l'appui de l'agence française de développement ( AFD) dans le cadre du Projet de drainage pluvial, dans différents sites de la capitale économique notamment : Bepanda gentil, Makepè maturité, Bepanda cacao Barry, Brazzaville, Banya, Kondi et Bonambela.

Pour THIERRY MARCHAND, ambassadeur de France au Cameroun, qui a apprécié les nouvelles infrastructures d’abord pour leur beauté mais aussi pour le service qu’elles vont pouvoir offrir aux populations : « C’est des centaines de personnes de la ville de Douala qui pourraient bénéficier de ces espaces de convivialité, des équipement de sports qui permettront à la Jeunesse de venir à n’importe quel moment s’y entraîner ».

Les objectifs visé par ces aménagements, est d'offrir à la jeunesse de la ville de Douala, des espaces de loisir et de détente de proximité, innovants et modernes, dans les sites précédemment insalubre et exposés aux inondations.

<<nous comptons sur l’intelligence du gestionnaire, sur la supervision qui en sera faite en commun avec la commune de Douala 3e pour veiller à ce que ces espaces-là demeurent fonctionnels. Le critère principal de la bonne gestion de ces parc sera qu’ils demeurent fonctionnels en permanence parce que c’est cela la destination. Certes, le gestionnaire pourrait avoir quelques recettes mais ce n’est le plus important. Le plus important c’est que le parc soit fonctionnel » déclare le maire de la ville de Douala ROGER MBASSA NDINE

Il invite les populations à s'approprier ces espaces et compte sur le sens civique de tous et de chacun pour leur préservation.



VICHAL DIKOBO S

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page