top of page

Conseil municipal de Douala 1er : faire mieux au prochain semestre

Dernière mise à jour : 17 août 2022

La commune d'arrondissement de Douala 1er à tenue le mercredi 10 août 2022 à la salle des fêtes d'Akwa, une double session du conseil municipal consacrée à la présentation du rapport d'exécution du budget à mi parcours de l'exercice 2022 au 31 juillet de l'année en cours et au débat d'orientation budgétaire.




1,49 milliards de fcfa, c'est le montant chiffré en dépenses et en recettes. Soit un taux réalisation de 41,72%, au 31 juillet 2022, une réalisation en baisse par rapport à l'exercice précédent. Une contre-performance causée par de nombreux facteurs. « nous sommes entrain de sortir d'une situation où il y'avait une marasme économique dû à la pandémie. Ajouter à cela, l'incivisme fiscal, qui a amené nos ressources à ce niveau. Mais les actions engagées en concertation et en bonne collaboration avec Mme le receveur municipal, nous ont amené à percevoir une sortir de tunnel ». A déclaré JEAN JACQUES LENGUE MALAPA, maire de la commune d'arrondissement de Douala 1er.




Les échanges ont permis aux conseillers municipaux, de définir une meilleure approche de leur activité pour le prochain semestre.



Notamment, l'amélioration des techniques de recouvrements et l'entretien de la voirie urbaine.


Des perspectives saluées par BENJAMIN MBOUTOU, préfet du Wouri et représentant de l'Etat, qui n'a pas marqué de féliciter les efforts l'exécutif communal, et les encourager d'aller de l'avant.



Au sortir de ces travaux, plusieurs délibérations ont été approuvées et l'autorité compétente a instruit des actions concertées.



VICHAL DIKOBO S

179 vues0 commentaire

Comments


bottom of page