top of page

CANTON AKWA: Rentrée triomphale du roi des Bonambela.


En effet c'est le 23 janvier dernier, que l'arrêté ministériel signé par le chef du gouvernement JOSEPH DION NGUTE, annonçait SM LOUIS DIN DICKA AKWA comme l'unique guide des Bonambella, mettant ainsi fin aux mésententes quant à la succession au trone des Akwa.

Un décret qui tombe pendant que le roi est en séjour du côté de l'occident. C'est dont avec faste qu'il a été accueilli à son retour.

<<nous sommes très contentes aujourd'hui car c'est avec une joue immense que nous accueillons notre roi. Comme on le dit chez nous : [ la sono di si ma suwabe] pour la fourmi ne s'arrache pas>> déclaration faite par les femmes de Bonambela.

Les chefs traditionnels et les élites des villages du canton, n'ont pas manqué d'honorer l'arrivée de leur roi.


Pour SM EDOUBE DIKOTO DAVID et BELLE EDEME, respectivement chef des villages Bonamouang et Bonabekombo, il était temps, et le temps de Dieu qui est aussi celui des ancêtres est venu.


Le peuple Bonambela est un, comme un seul homme. Nous souhaitons que le pardon, l'amour, la paix et la réconciliation soient au cœur de tous les Akwa, pour que ensemble nous puissions faire de notre village, un village de paix, d'amour et de fraternité absolue.

C'était un grand moment de communion entre le roi LOUIS DIN DICKA AKWA et sa communauté, avec la promesse d'une sortie officielle dans les prochains jours.



VICHAL DIKOBO S


45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page