top of page

Cameroun : Eto’o, Aboubakar… La Fecafoot tape du poing sur la table !


Cameroun : Eto’o, Aboubakar… La Fecafoot tape du poing sur la table !

Dans un communiqué ferme et direct publié ce mercredi en pleine CAN 2023, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a tenu à répondre à différentes rumeurs concernant notamment son président Samuel Eto'o et la blessure de Vincent Aboubakar.


Un peu plus de 24 heures après le décevant match nul contre la Guinée (1-1) lundi pour l'entrée en lice à la CAN 2023, la Fecafoot a ainsi écrit, sur un ton grave : « Il nous a été donné de constater qu’une surabondance alarmante de fausses nouvelles et de rumeurs sans fondements concernant les Lions Indomptables circulent sur les plateformes d’information. Ces ‘fake news' grossièrement conçues sont néanmoins susceptibles de déstabiliser la sélection nationale, son encadrement technique et ses accompagnants administratifs. »


La Fecafoot a poursuivi en évoquant l'impact de ces fausses informations sur des figures emblématiques de l'équipe nationale, affirmant que « cette entreprise malveillante a notamment parasité la communication relative à l’indisponibilité temporaire du capitaine Vincent Aboubakar. Elle est également à l'origine de fausses interviews malicieusement attribuées au Président de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO'O FILS. »




La FECAFOOT appelle à la vigilance


Face à « ces officines de désinformation », la Fecafoot clarifie également qu'aucune altercation n'a opposé le sélectionneur Rigobert Song au président de la fédération et qu'aucune exclusion de personnel fédéral n'a eu lieu, contrairement aux allégations qui circulent. Pour remédier à cette situation et rétablir la “vérité”, la Fecafoot a informé le public sur les mesures prises. « La FECAFOOT tient à préciser à l’attention du public qu’elle a mis en place un système de rotation permettant à son personnel de prendre part physiquement aux compétitions internationales et, singulièrement, à la CAN TotalEnergies 2023. »


Dans un appel à la responsabilité collective, la Fecafoot incite les supporters et les utilisateurs des réseaux sociaux à être vigilants et à s'informer auprès de sources crédibles : « Face au danger de la désinformation, la FECAFOOT incite les supporters des Lions Indomptables à plus de vigilance à l’égard des contenus mensongers et les exhorte à s’informer à bonne source. Elle appelle les utilisateurs des réseaux sociaux à contribuer par leur bienveillance et leur sens de la retenue, à la préservation de la sérénité de nos compétiteurs. » Le communiqué se conclut sur une note qui réaffirme l'engagement de la Fecafoot à défendre l'intégrité et la réputation de l'équipe nationale, tout en rappelant l'importance de l'unité et de la vérité dans le sport. A l'approche du match décisif face au Sénégal vendredi, le message est passé.

40 vues0 commentaire
bottom of page