top of page

Audrey Moutongo Black, 1ere dauphine Miss Cameroun honorée par le Couple Royal Bonambela

ree

Dans une ambiance empreinte de chaleur et de fierté, Sa Majesté Dr Louis DIN DIKA AKWA , Roi des Bonambela, accompagné de la Reine Isabelle DIN DIKA, a reçu en audience solennelle la 1ère Dauphine du concours Miss Cameroun 2025, Audrey Moutongo Black , le vendredi 1er août 2025, au Palais Royal Bonambela.


Cette réception, organisée en l’honneur de l’illustre fille du Canton, du village Boneleke et du foyer Bonakame, visait à saluer son parcours exceptionnel et la brillante représentation du peuple Sawa à l’échelle nationale. Élue parmi des dizaines de candidates issues des dix régions du Cameroun, la jeune ambassadrice de beauté a su se distinguer par son éloquence, son charisme et son engagement pour les causes sociales.

ree
ree

Dans son adresse, le Roi a exprimé toute sa fierté : « Vous incarnez une jeunesse Sawa ambitieuse, ancrée dans ses valeurs et tournée vers l’avenir. Vous portez haut notre culture et notre identité. Le trône royal vous encourage et vous accompagnera dans vos actions. »

<< Nous les Bonambela, nous sommes un peuple fier, ne l'oublie jamais ma fille. Vas et domine le monte par ta beauté et ton intelligence... Les ancêtres seront toujours avec toi >> les mots de bénédictions du Roi à l'endroit de la Miss.


Entourée de sa famille et de son équipe, la 1ère Dauphine s’est dite profondément honorée par cet accueil royal. Elle a réaffirmé son désir de travailler pour la promotion de l’éducation des jeunes filles et la valorisation des patrimoines culturels camerounais, et surtout mettre en exergue son projet porté sur le secteur informel, avec un accent particulier sur les traditions Sawa. <<J'ai été honorée, de partager ces moments avec le couple royal. Je leur exprime ma reconnaissance pour l'accueil et aussi d'avoir adopté mon projet>> Souligne Audrey Moutongo Black.

De quoi saisir la Reine Isabelle DIN DIKA, " <<J'ai été élevée grâce au secteur informel. Car j'en suis un produit, dont je soutiendrai ce projet de bout en bout >> Une déclaration pleine d'émotions et de nostalgie suffisante pour arracher quelques larmes de joie à l'assistance. Pour tous les conseils reçus, la Miss promet d'en faire bon usage et se dit heureuse de recevoir la bénédiction de son Roi et de sa Reine.

ree

Ce moment solennel s’est clôturé par des échanges et une photo de famille immortalisant cette rencontre historique entre tradition, jeunesse et excellence.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078




Commentaires


bottom of page