top of page

Alleh Afrik 2A : les agents à pied d'œuvre à Douala

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022

Depuis le 1er septembre 2022, jour de lancement officiel des activités d'affermage de dépotage dans la ville de Douala, on aperçoit dans tous les lieux de chargement et déchargement des camions, des équipes en charge d'assurer la gestion des stationnements, des parkings spontanés des véhicules à forte contenance.



Ils sont plus de 200 agents repartis dans cinq des 6 arrondissements que compte de la capitale économique.


Désormais les camionneurs verront leurs véhicules être (sabotés) comme ça se dit communément pour avoir stationné à un endroit contre indiqué. Même si le Maire de la ville a prescrit le dialogue (la sensibilisation) en premier ressort avant de passer à la répression.



En effet, c'est pour lutter contre le désordre urbain dans son plan qui contribue à la dégradation de la chaussée et l'occupation anarchique de la voie publique que la ville a décidé d'associer un partenaire privé Alleh Afrik 2A, pour un meilleur suivi de cette activité qui engrange des recettes et contribue à l'amélioration du cadre de vie des citoyens Le partenariat CUD /Alleh Afrik 2A a été signé pour une durée de 3 ans renouvelable pour œuvrer à l'assainissement afin d'optimiser l'action de la ville pour un développement local efficient.


Le Dr Roger MBASSA NDINE Maire de la ville de Douala, invite les différents acteurs concernés par cette activité à s'y conformer pour faire de Douala une ville attractive.



VICHAL DIKOBO S

64 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page