top of page

Agenda 21 scolaire : la CAD 1er lance officiellement le projet .

La commune d'arrondissement de Douala 1er lance officiellement sa politique locale en direction des écoles qui sont dans sa compétence.

Service éducation et développement durable ont été mis en place dans le cadre du Projet UNESCO héritage for sustainable cities (USC), financé par l'union européenne. 4 projets sont donc lancés en direction des établissements scolaires dans l'arrondissement de Douala 1er


Éducation interculturelle et du vivre ensemble qui consiste à sensibiliser les élèves sur le vivre ensemble, les valeurs de la paix et à la non violence, la lutte contre les discrimination, le respect de la diversité culturelle.


éducation au développement durable, qui vise sensibiliser les élèves sur le respect de l'environnement, le développement durable, le changement climatique, la gestion des déchets. L'attention sera focalisée sur la pré collecte des déchets qui est une compétence des communes d'arrondissement.


Agenda 21 scolaire de Douala 1er, en adhérant à la charte des écoles durable de Douala 1er, en faisant le tri des déchets à l'école, en mettant en place des expériences de compostage dans les écoles où les conditions techniques sont réunies.


Le renforcement des capacités des enseignants des écoles qui sont de la compétence de la commune d'arrondissement de Douala 1er sur l'éducation au développement durable et de manière spécifique sur les pratiques de tri et de valorisation des déchets.

L'ensemble des activités à réaliser sont Financée par la CAD 1er. Seules les écoles qui sont de la compétence de la CAD 1er en sont bénéficiaires.

Pour mener à bien ces activités, la mairie va s'appuyer sur le mouvement associatif inscrit dans son registre des associations de Douala 1er. Un appel candidature sera lancé dans les prochains jours pour la sélection de 4 associations qui pourront accompagner la mairie de Douala 1er dans le cadre de ses activités périscolaires sous la coordination de ses services comptents.

La mairie va également lancer un appel à candidature pour sélectionner les associations qui vont l'accompagner dans la sensibilisation qu'elle souhaite mener dans les prochaines semaines sur la pré collecte, le tri sélectif, afin de finaliser les études en cours pour le lancement de sa politique publique de pré collecte des déchets.


VICHAL DIKOBO S

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page