top of page

Un R+2 démoli à Bonaberi par la CUD

L'opération a eu lieu le 12 mars 2024 au quartier dikolo lieu dit CNPS dans le 4e arrondissement de la ville de Douala. Sur dénonciation des habitants du dit quartier, la communauté urbaine de Douala à travers la direction de la police municipale et de la sécurité (DIRPOMS) conduite pas Arlette ALEMOKA, directrice par intérim, a procédé à la démolition de cet immeuble menaçant ruine et dangereux .


Pour les populations, c'est un Ouf de soulagement car pour eux, le risque d'effondrement de cet immeuble qui a plus de 5 décennies d'existence, était grand

Notons que cette opération porte à 4, le nombre d'immeubles détruits depuis le début d'année 2024.


<<Avant toute démolition, plusieurs conditions sont réunies entre autres : les enquêtes, les études et, la mobilisation des fonds pour faciliter la descente sur terrain lors des opérations de ce genre>>, déclare la directrice par intérim de la police municipale de la CUD, Arlette ALEMOKA.

Soulignons que la destruction de l'immeuble R+2 survient après dénonciation de risque d'effondrement par les populations de Douala 4e.

<< Moi je faisais mon commerce tout juste au dessous de la maison. Mais un jour là maison a commencé à se fissurer, et là, j'ai su qu'elle ne tient plus, et les clients s'inquiétaient deja. Alors on a fait appel à la CUD>> déclare Rosalie EKOTTO NJOH epse ETINGE, résidente du quartier.

<<Nous sommes contents, c'est une bonne chose de détruire, car cela sauve les vies. Cette est maison est vieille de plus de 50 ans>> ajoute-t-elle

Pour rappel, depuis l'effondrement d'un immeuble au quartier mobil Guinness, causant plusieurs morts, le gouvernement avait prit la résolution de détruire tout immeuble menaçant ruine. Et ce, dans le but de préserver les vies humaines.

La communauté urbaine de Douala, met à la disposition des populations pour toute dénonciation un numéro qui est le 655-66-77-77


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page