top of page

Un Geste, Un Sourire", la caravane humanitaire marque un arrêt dans la cité bannière de Kribi

ree

Une initiative de Matila Media Groupe, de Grâce Engome la promotrice qui a eu l'idée ingénieuse de retourner à la société ce qu'elle a gracieusement reçu. Avec le co-patronage du ministère des transports et du ministère des ,mines de l'industrie et du développement technologique, l'association Un Geste , Un Sourire a tenu dimanche 24 août 2025 Kribi sis au au quartier MBOAMANGA ( hôtel Palm beach), un point de presse, annonçant le lancement officiel de ses activités dans la cité bannière.


Devant les représentants des médias, les responsables de l’association ont présenté les grandes lignes du programme qui met la jeunesse au centre de la réflexion et de l’action. Le point de presse a permis d’exposer les objectifs poursuivis, notamment la mobilisation citoyenne, la sensibilisation au civisme et l’orientation des jeunes vers les métiers porteurs.

Grâce ENGOME, présidente de l’association et directrice de publication, du journal Matila, a expliqué que << Ce point de presse visait à interpeller l’opinion publique sur le rôle incontournable des jeunes dans la construction du Cameroun. >>.

La promotrice de cette initiative louable au grand cœur, poursuit

« Notre démarche s’inscrit dans une vision stratégique : permettre à chaque jeune de participer activement au développement national, car l’avenir du Cameroun repose sur sa jeunesse », a-t-elle déclaré


Toute chose qui confirme que, la bienfaitrice, place la jeunesse, au centre du développement d'un pays, la jeunesse de Kribi est celle sur qui le Cameroun doit compter. Pour se faire, une série d'activités vont meublées la semaine humanitaire autour de " Un Geste, Un Sourire" un évènement de Matila Media Groupe.


L'événement placé sous le sous le thème : « Agir pour une participation stratégique au développement du Cameroun ».

va du lundi 25 août au jeudi 28 août 2025 dans la ville de Kribi, avec un programme riche et varié , notamment dès 14h un rdv est prévu au stade de AFAN-MABE ,le lundi 25 août 2025 , pour rencontrer les jeunes,des différentes communautés présente ,ensuite aura lieu un match de football,


En sa qualité de modérateur du point de presse, le journaliste Dim Dim Jean Marie du journal, Dp de Riposte est revenu sur le programme : Le calendrier prévoit, entre autres, un recensement des jeunes, un match de football à Talla , une mini-foire ouverte au public, une causerie éducative et une remise de dons aux couches sociales défavorisées. La clôture sera marquée par une journée consacrée à l’orientation professionnelle, afin de doter les jeunes de Kribi aux métiers portuaires afin qu'ils soient outillés pour répondre à la demande au cas échéant.



Dim Dim/VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

 
 
 

Commentaires


bottom of page