top of page

Triple T: Bilingual Trinity/Trinité Bilingue

Triple T (écrit 3PLT) est un collectif de hip-hop composé de deux MC et d'un DJ. Basé à Berlin, le collectif s'est formé en 2019 et a commencé à se produire ensemble sous le nom de Triple T.



Le nom est dérivé du simple fait que tous les membres ont des "T" dans leurs noms. Don Tox (Cameroun), Tumany 7NiMS (Guinée) et DJ Trim (France) sont les membres officiels de 3PLT, et sont individuellement des artistes solos et associés à d'autres groupes de leur pays d'origine. Tox est membre de Da Crew, un collectif hip-hop de Douala, au Cameroun. Tumany est un membre fondateur du groupe panafricain de hip-hop, SMi Silatigui de Conakry, en Guinée. Trim a commencé par écrire des graffitis, puis s'est mis au breakdance et enfin est devenu DJ jusqu'à aujourd'hui, voyageant de Paris à Berlin.



3PLT a collaboré dans l'album compilation "1st Of Da Month" de Snowgoons, sur lequel figurait leur chanson "Panorama". L'album comprend également des noms connus dans le milieu hiphop des Etats Unis tels que Ruste Juxx, Fashawn et Terminology. Le collectif se prépare à sortir le nouveau single "Essence" de leur prochain album intule 'Franglais'.



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page