top of page

Transport routier: Le Mintransport inaugure le bus, « TET’EKOMBO », de la compagnie MEN TRAVEL

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a présidé le vendredi 20 janvier 2023 à l’hôtel Best Western à Douala, la cérémonie officielle de présentation de ce nouveau bus de la compagnie de transport de personnes MEN TRAVEL ayant le confort d’un avion en première classe.



Étaient présents à cette cérémonie, l’ADG de MEN TRAVEL S.A, Les DG de SMT VOLVO, de Marcopolo Do Brasil, de la Société Générale, du Directeur des Transports routiers, des Autorités Administratives, politiques, religieuses et traditionnelles de la région du Littoral.

Le bus présenté est LE VOLVO BUS MARCOPOLO PARADISO 1800 DD, baptisé *«TET’EKOMBO »* qui signifie Père de la Nation* de la société anonyme de droits camerounais portant les initiales de son ADG Maurice EBANDA NDOBO en abrégé MEN.SA.



Dans son discours de circonstance, l’ADG a souligné que l’objectif de sa compagnie est d’offrir une qualité de service irréprochable et novatrice dans le domaine des transports et de la logistique. Pour cela, il a remercié les partenaires techniques et financiers, en l’occurrence VOLVO SMT, qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette action soit effective.

Le ministre des transports a félicité MEN TRAVEL pour ce vent de modernisation dans le secteur des transports au Cameroun avec ce joyau technologique qu’il a qualifié (d’avion routier) au regard de son standing et de son confort.



Mais, il a rappelé aux promoteurs des compagnies de transport de mettre un accent sur l’amélioration des conditions de travail des chauffeurs, le port systématique de la ceinture de sécurité, la limitation de vitesse, l’intégration des références liées aux enfants en bas âge, la mise à disposition des boîtes à pharmacie, la réalisation effective des contrôles techniques, la lutte contre la conduite en état d’ébriété. À cet effet, il a promis offrir à compagnie de transport 1.000 alcootests.



Ainsi, ces bonnes pratiques, couplées aux initiatives de modernisation, permettront d’inverser de façon considérable la courbe des accidents de la circulation au Cameroun et de faire du véhicule de transport, un véritable instrument de liberté et non un instrument de mort.

Mais comme il est dit... MEN TRAVEL : UNE AUTRE VISION DU VOYAGE!



VICHAL DIKOBO S

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page