top of page

SM Alain DISSAKE MOUANGUE à la CLPA à Addis-Abeba.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023

Le siège de l'Union Africaine, à Addis-Abeba en Ethiopie, a abrité du 21 au 24 novembre 2023, la conférence 2023, sur les politiques foncières en Afrique (CLPA), qui avait pour thème « promouvoir la gouvernance foncière durable en Afrique pour une mise en œuvre accélérée de la zone de libre-échange continentale africaine ».



Une initiation conjointe de la commission économique des nations unies pour l'Afrique et de la Banque africaine de développement.


La conférence biennale visait à renforcer les capacités en matière de politique foncière en Afrique grâce à un meilleur accès aux connaissances et à l'information sur l'élaboration et la mise en œuvre des politiques foncières.



Au cours de cette rencontre, les participants ont abordé les réformes agraires réussies, l'intégration régionale, la migration, le commerce intra-africain et la mise en œuvre de la ZLECA.


Les discussions portaient également sur l'agriculture, l'environnement et les moyens de favoriser l'aménagement du territoire, les infrastructures et la planification des transports pour améliorer le commerce en Afrique.






VICHAL DIKOBO S

+237699233518/+237670376078

bottom of page