top of page

Santé : Projet CCA


Le 25 Juillet 2023, La délégation de la sante publique pour le littoral a tenue dans la ville de Douala, une réunion de revue du projet CCA (CATALYSER L'ACTION DE COVID-19) avec l'appui de EGPAF ( ELISABETH GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION).

L'objectif général de cette réunion régionale était de présenter et de discuter des performances du projet, de partager les expériences et de préparer la transition des differentes interventions du dit projet. Il était également question entre autres, de présenter le processus de mise en œuvre des réalisations, des challenges et en discuter.

Le projet catalytique, appui aux pays pour renforcer le système de santé en vue d'une meilleure réponse a la pandemie du covid-19 dans le but d'accélérer l'accès de nouvelles solutions pour répondre a la pandémie grâce à des modèles de soins adaptés aux besoins des pays à revenu faible et intermédiaire.

A cet effet, 3 pays à savoir le Cameroun, Kenya et le Zimbabwe ont été choisi pour la mise en œuvre du projet pour une période : du 1° octobre 2021 au 30 septembre 2022/ extension sans cout jusqu'au 31 décembre 2022 et extension du financement du 1 janvier au 30 septembre 2023.

Pour des sites du projet, on dénombre 12, dont 2 sites pilotes et 10 sites satellites, 2 composantes à savoir : programmatique et recherche.

Pour rappel, cette réunion était présidé par le délégué régional de la sante publique pour le littoral Dr ALBERT MAMBO MAKA en présence de plusieurs responsables régionaux et chefs de district de santé de la région du littoral.





VICHAL DIKOBO S

699233518 /670376078

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page