top of page

REVIVISCENCE CULTURELLE SAWA, LE VILLAGE BONAMOUKOURI-BONAKOUAMOUANG EN PREMIÈRE LIGNE .


La collectivité de BONAMOUKOURI-BONAKOUAMOUANG a vécu le dimanche 2 Juillet 2023 au Collège De la Salle de Douala, une journée mémorable dédiée à la culture Sawa.

C'était à l'occasion de la cérémonie marquant la fin de la première année d'apprentissage de la langue Duala et la culture Sawa.

L'école d'initiation à la langue et la culture Sawa qui a ouvert ses portes au mois d'octobre de l'année 2022 a ainsi tenue à honorer ses apprenants devant des autorités traditionnelles et une population venue donner un cachet particulier à cet événement.

100 élèves environ répartis en 3 niveaux ont reçu leurs attestations de fin de la première année de formation des mains des nombreuses autorités invitees, sous les acclamations de nombreux parents et amis venus les encourager. Galvanisés par le discours de circonstance de Sa Majesté DISSAKE MOUANGUE Alain, Chef Traditionnel de BONAMOUKOURI-BONAKOUAMOUANG, les heureux récipiendaires ont promis de redoubler d'ardeur et de persévérance de leur travail. Ils ont également à l'occasion procédé, au grand bonheur des populations présentes, à une démonstration du savoir acquis au cours des huit mois qu'aura duré leur formation, à savoir : la danse traditionnelle, les contes, proverbes, le chant, l'appel par le Tam Tam, sans oublier l'exécution de l'hymne national du Cameroun en langue Duala.

Une première édition qui s'achève sur une note de satisfaction.

La rentrée est annoncée pour le mois d'octobre prochain avec le lancement du programme de la deuxième année de formation.




VICHAL DIKOBO S

699233518 /670376078


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page