top of page

Rentrée scolaire dans le Littoral

Le gouverneur de la région du littoral, a effectué une descente de contrôle et d'évaluation des conditions générales de reprise des classes dans certains établissements le 7 septembre 2022.





3 jours après la reprise des classes, SAMUEL DIEUDONNE IVAHA DIBOUA, est allé s'enquérir de l'effectivité du démarrage des cours. 3 des 4 départements que compte la région ont été visité à savoir : le Wouri, Moungo et la Sanaga Maritime.


« Je note que la présence des enseignants partout où nous sommes passés, est effective et je constate qu'au CETIC de Dibombari, on compte plus d'enseignants que d'apprenants. Je les ai Félicité et leur dire que, c'est n'est pas parce qu'ils sont en zone rurale qu'ils devraient être moins enthousiaste. Pour ce qui est des difficultés, nous avons pris note, et nous les retransmettrons à qui de droit » a déclaré le gouverneur du Littoral.



Certains responsables d'établissements situés en zone rurale ont saisi cette

occasion pour présenter les difficultés rencontrées au quotidien.



Pour MARIUS AFAGA MESSINA, directeur du CETIC de Dibombari, « Nous souhaitons que le CETIC de Dibombari soit transformé en Lycée technique, pour permettre aux élèves de terminer leur scolarité sur place au lieu de se déplacer lors des examens officiels du second cycle ».



Comme un père de famille, SAMUEL DIEUDONNE IVAHA DIBOUA, a donné aux élèves, des conseils et méthodes de réussite pour l'année scolaire 2022-2023.



VICHAL DIKOBO S

49 vues0 commentaire
bottom of page