top of page

REMAD : Douala s'apprête à se lancer dans la conquête du marché de l'alimentation dans la ville.

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022

Le projet REMAD (Reconquête du Marché de l'Alimentation a Douala) est l'un des plus grands challenges que le gouvernement a engagé pour mettre en œuvre la stratégie de développement en 2030, et faire une transformation structurelle de production de notre pays.



L'autre enjeu étant, la transformation radicale des structures de productions et d'approvisionnement du marché urbain. La ville de Douala a été choisie comme un centre pilote de ce programme, qui fait partie des 30 programmes d'impulsion initiale. Pour ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de Douala, « Le REMAD consiste ainsi à approvisionner Douala en produits vivriers par un dispositif de 2 halles de stockage moderne construites aux entrées Est et Ouest de la cité économique, et par la mise en place d'un réseau de 200 dépôts spécialisés de distribution disséminés dans celle-ci. Ceci en vue d'alimenter directement une multitude de boutiques installées dans tous les quartiers de Douala. De petits espaces marchands dans lesquels les consommateurs ou les ménages pourront acquérir leurs produits crûs (produits vivriers) à des prix compétitifs et plus avantageux que les produits importés qui inondent nos marchés ».



Pendant 2 jours, plusieurs débats et tables rondes ont été organisés à la salle des fêtes d'Akwa ou des recommandations ont été formulées.


Un projet qui est placé sous le parrainage du MINEPAT, du MINDDEVEL et du MINCOMMERCE. Avec le soutien des (CVUC) Communes et Villes Unies du Cameroun et la participation du FEICOM.



VICHAL DIKOBO S

58 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page