top of page

Performance: le port de Douala annonce un bénéfice net de 6,4 milliards de FCFA en 2021



Ce résultat a été révélé au terme des 102e et 103e sessions du conseil d’administration de l’entreprise tenues du 30 au 31 mai 2022.


Dans un communiqué officiel rendu public le 31 mai 2022, le conseil d’administration du Port autonome de Douala (PAD), entreprise publique chargée de la gestion du port de Douala, annonce un résultat net de 6,4 milliards de FCFA au 31 décembre 2021.


Ce résultat est en augmentation de plus de 100 millions de FCFA par rapport à l’année dernière au cours de laquelle l’entreprise a réalisé un bénéfice de 6,3 milliards de FCFA. Le conseil d’administration de PAD n’explique pas les raisons de cette augmentation du bénéfice net.


Mais à l’observation, elle serait obtenue par une meilleure maîtrise des activités au terminal à conteneurs dont la gestion a été reprise par le PAD qui a mis en place une agence spéciale depuis deux ans ; ainsi que l’internalisation des activités de dragage de canaux, auparavant confiées à des prestataires externes jugés financièrement exigeants.


Les travaux étaient conduits par Shey Jones Yembe, président du conseil d’administration du PAD, qu’assistait Cyrus Ngo’o, rapporteur des travaux, par ailleurs Directeur général du PAD. Les documents présentés révèlent dans le détail que le PAD a un total bilan à l’actif et au passif de 305,086 milliards de FCFA, son chiffre d’affaires est 65,528 milliards de FCFA et son bénéfice avant impôts est de 12,957 milliards de FCFA.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page