top of page

Mission évangélique unie (MEU) à Douala.

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023

La mission évangélique unie (MEU), a organisé le 4 octobre 2023 au foyer du marin de Douala, un atelier international sur le management des catastrophes ayant pour thème « partenariats et gestion des catastrophes » avec pour sous thème « cartographie de la gestion des catastrophes : églises, communautés et résilience face aux catastrophes, cas du Cameroun ».



L'objectif principal est de proposer une approche de gestion des catastrophes qui favorise la pro-activité et soutient les communautés en difficulté. De nos jours, plusieurs pays de par le monde en sont régulièrement victimes.


Pour le révérend Pr KAMBALE KAHONGYA BWIRUKA de l'église évangélique de la Tanzanie, l'église doit jouer un rôle important auprès des victimes de ces catastrophes de toute sorte, en les venant en aide tout en suivant l'exemple du Christ qui était là pour le peuple et non le peuple pour le Christ.



Dans un contexte de douleur, les églises essaient tant bien que mal de mener des actions pour réduire la peine et le malheur des populations victimes de ces catastrophes.


Au sortir de cet atelier, la délégation visitera ensuite les populations de Bonaberi dans le 4e arrondissement de la ville de Douala.



Soulignons que plusieurs pays membres de MEU, ont pris part à cet atelier qui s'est clôturé le 7 octobre 2023, a savoir : Rwanda, Botswana, Tanzanie, Namibie, Afrique du Sud, RDC, Congo et le Cameroun pays hôte.


Rendu au 10 octobre 2023, les membres de la mission évangélique unie ont visité tour à tour, les installations des antennes cafrad Bepanda et Bonaberi.



« Nous allons montré aux fidèles et a nos invités, les différents projets réalisés avec l'aide obtenue de la MEU, a travers une exposition au siège de l' EEC a Akwa » declare SAMUEL MAKA TOKO, ancien d'église et secrétaire général adjoint numéro 2 du bureau national de l'EEC.


« Grande est notre joie d'accueillir cette grande délégation des membres de la MEU » ajoute il.


La MEU est une confédération des églises du monde répartie dans trois régions (Europe, Asia et l'Afrique).


Rendez vous le 14 octobre 2023, pour la rencontre avec les experts des lois paroissiales.



VICHAL DIKOBO S.

699233518/670376078

39 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page