top of page

Mairie de Douala 1er - PROJET USC Appel à Manifestation d'Intérêt : Concours d'Architecture 2022


Le Maire de la Commune d'arrondissement de Douala 1er, Superviseur Général/USC, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du PROJET UNESCO HERITAGE FOR SUBSTAINABLE CITY (USC), lance un appel à Manifestation d’Intérêt pour un concours d’architecture dans la municipalité destiné à la production d’un Plan type de logement social qui répond également aux normes environnementales et interculturelles.


A. Les objectifs de l’appel à manifestation d’intérêt/concours


L’appel à manifestation d’intérêt lancé sous forme de concours d’architecture souhaite :


1. Sensibiliser les Camerounais à l'utilisation des matériaux locaux dans la construction de logements sociaux. Le projet concerne la construction ou réhabilitation sur site existant de leur choix, intégrant notamment une quantité minimale de matériaux biosourcés.


2. Promouvoir dans la Commune d’Arrondissement de Douala 1er les logements sociaux à partir des matériaux locaux.


3. Permettre aux jeunes architectes camerounais de se spécialiser dans la production des logements en matériaux locaux


4. Créer des vocations dans le domaine de l’architecture endogène


5. Inciter les candidats à être créatifs et proposer de nouvelles méthodes ou matériaux de construction en matériaux locaux


6. Renouveler les idées de conception architecturale des logements dans la Commune d’Arrondissement de Douala 1er pour répondre aux disparités d’accès au logement décent


7. Expérimenter la construction de 3 logements décents low cost dans la Commune d’Arrondissement de Douala 1er.


B. Consistance du concours


La prestation du présent concours comprend la conception d’un model architectural et écologique d’une habitation simple et bon marché qui sera homologué et labelisé Douala 1er.


C. Délais de livraison


Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la production de ce travail objet du présent appel à manifestation d’intérêt est de : Deux (02) mois calendaires.


VICHAL DIKOBO S

53 vues0 commentaire
bottom of page