top of page

LILIAN THURAM REÇOIT LE NGONDO A PARIS

C'est en marge de la clôture de la Saison Culturelle du Cameroun en France, que le Président du NGONDO, S.M. EKWALLA ESSAKA James Frédéric II, accompagné des responsables de la Mairie de la Ville de Douala, dont M. Henri Manga et des dignitaires Sawa de la diaspora en France, M. DIKA DIN NTONE II ont rencontré le dimanche 10 juillet 2022 à Paris, Monsieur Lilian THURAM, qui pour la circonstance était entouré de son épouse et de sa belle-mère.





Cette rencontre entre dans la perspective de l'inauguration prochaine à Douala de la Maison de la Culture Sawa, Nouveau siège du NGONDO. Un evenement qui connaîtra vraisemblablement le parrainage de ce FILS SAWA.


En effet, en février 2020 à l'initiative du Coordonnateur Général du NGONDO FOUNDATION, Georges DOOH-COLLINS et sous la houlette de Madame Osvalde LEWAT, l'ancien footbaleur international français a rendu une visite de courtoisie au Peuple Sawa à Douala.


Sur l'esplanade de la Maison de la Culture Sawa qui était encore en chantier, s'est tenue en son honneur, une cerémonie traditionnelle, où ont pris part l'ensemble des forces vives Sawa, la notablité coutumière et le Ngondo, présidé en ce temps par S.M. Jean Yves EBOUMBOU DOUALA MANGA BELL.



A cette occasion, M. Lilian THURAM avait été élevé à la dignité de FILS ADOPTIF SAWA, de NOTABLE D'HONNEUR et d' AMBASSADEUR CULTUREL de la Ville de Douala.


VICHAL DIKOBO S

120 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page