top of page

Le vendredi 8 mars 2024, le monde célébrera le droit de la Femme.


A cet effet, les femmes actives de la communauté urbaine de Douala ont entrepris plusieurs activités liées à cette célébration. Le 3 mars dernier, elles ont pris d'assaut les artères de la ville de Douala pour une marche sportive avec à leur tête la 4e adjoint au maire de la ville, MARIE ADZOGO DINE.


Pour plusieurs d'entre elles, c'est un moment de détente, puisque le sport en particulier la marche régénère les muscles du corps et par la suite, elles n'ont pas manqué de saluer le maire de la ville Dr ROGER MBASSA NDINE pour l'initiative qui valorise la femme de la CUD.



Le 5 mars, la salle des fêtes d'Akwa a abrité la conférence débat sous le thème , « la promotion et la protection des droits conjugaux des femmes ». Au cours de cette conférence, les échanges ont permis d'éclairer la lanterne des unes et des autres, en leur permettant de mieux s'acquérir des connaissances sur le droit des femmes mariées, célibataires, mais également des opportunités concernant plusieurs initiatives telles que le renforcement de leur autonomie.



Un débat qui avait pour panelistes : MBAPPE EYOUM, responsable à la CUD ; GAËLLE MOUDIO NDEDI, responsable à la CRTV Littoral ; Honorable MARLYSE ROSE TONGO DOUALA BELL ; chacune a son tour, a exposé sur des thématiques très spécifiques. Soulignons que cette conférence débat a vu la présence du premier magistrat de la ville de Douala, Dr ROGER MBASSA NDINE, qui n'a pas manqué de féliciter les panelistes et les participantes.


Il a promis également pour un meilleur épanouissement de la femme, l'ouverture dans les jours à venir, d'une microfinance. Celle-ci permettra aux femmes qui n'ont pas accès aux prêts bancaires, d'en faire pour pouvoir survenir à leurs besoins. Une initiative acclamée par la multitude des femmes présentes a la salle des fêtes d'Akwa ce 5 mars .


Le 6 du mois en cours toujours à la salle des fêtes d'Akwa, les femmes des dix régions que compte le Cameroun se sont défiées dans un concours appelé "Miss Culture".



Ce jeudi 7 Mars 2024, était consacré à la JOURNEE CITOYENNE DE PROPRETE 'WOMENS DOUALA CLEAN CITY suivi de la remise des prix aux coordinatrices du programme womens Douala Clean City.


Une journée marquée par la descente sur le terrain des autorités administratives à l'instar du gouverneur de la région du Littoral Samuel DIEUDONNÉ IVAHA DIBOUA, du maire de la ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE, le préfet du Wouri MVOGO SYLYAC MARIE, du sous préfet de Douala 1er HEUNGAP ARNAUD, et bien d'autres.



Une très grande fierté pour le Maire de la ville d'avoir les soldats de propreté de premier rang, les femmes déterminées à tordre le cou à l'insalubrité.


Le vendredi 8 mars sera l'apothéose dans le monde entier.


La Journée internationale des femmes 2024 aura pour thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme »



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

Comments


bottom of page