top of page

Le SAWA Country Club: un projet en gestation à Bonendale-Douala


Un projet développé et entièrement financé par Yves Bollanga, un citoyen Américain originaire du village de Bonendale et propriétaire d'AFRO TV,

une chaîne de télévision dédiée aux cultures noires aux États-Unis d'Amérique.




Le projet en gestation inclut un pont the 180 mètres reliant le village de Bonendale à l'île, un parcours de mangrove de 3 km, un stade de football de 6000 places (stade de SAWA Football Club nouvellement créé),




un stade de football annexe, un gymnase de 800 places dédié au Basketball, Volleyball, Handball et Futsal, un parcours de golf de 9 trous, 4 terrains de tennis, un parc thématique incluant divers manèges, piscines et jeux d’eaux, un théâtre de 500 places, une salle de réception, un studio de film et télévision digital et 20 résidences hôtelières.





Le projet est prévu pour être livré au plus tard dans trois ans. Ce projet qui donnera un autre visage à la grande métropole de Douala.

Voilà ce que la Diaspora doit faire, aller à l’étranger chercher l’argent et les connaissances pour rentrer développer le pays.



Car si nous ne développons pas notre pays, personne d’autre ne le ferait pour nous. Merci de la part de la collectivité Bonendale en particulier et le peuple Camerounais en général au milliardaire Yves Bollanga pour ce projet qui contribuera à développer la cité métropolitaine de Douala.


VICHAL DIKOBO S

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page