top of page

Le Maire de la ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE a procédé le jeudi 2 mai 2024, à la pose de la première pierre de la construction d'une galerie marchande type R+1 à New Bell

EXTENSION DU MARCHÉ CENTRAL DE DOUALA UN PROJET PHARE DE LA MAIRIE DE LA VILLE


Il s'agira de mettre à la disposition des commerçants 219 boutiques de 6 m², 9 m² et 18 m², ainsi que 350 comptoirs dans les plus brefs délais.


Maître d'ouvrage :

Société Générale de Conception et Réalisation de Travaux Public SARL


Délai :

12 mois. C'est le délai fixé pour la réalisation de cet important projet à travers lequel le Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala envisage d'apporter une partie de la solution à l'épineux problème de déficit d'infrastructures marchandes dignes de ce nom dans la capitale économique du Cameroun. Autrement dit, il est question d'offrir aux commerçants un cadre convenable pour leurs activités.

La matérialisation du projet d'extension du marché central de Douala contribuera également à la lutte contre le désordre urbain et à l'embellissement du paysage urbain tout comme par le biais du paiement par les commerçants qui vont y exercer des taxes directes et indirectes, elle participera à l'approvisionnement de l'assiette fiscale. La construction de l'extension du marché central de Douala c'est en fin une grande opportunité de création d'emplois directs (100) et indirects (500).

En collaboration avec la Société Générale de Conception et de Réalisation des Travaux Publics, structure retenue pour la réalisation de ces travaux, le maire de la ville de Douala entend faire de l'infrastructure en projet, un cadre de travail moderne pour les commerçants. Outre les boutiques et les comptoirs, l'infrastructure sera dotée de blocs administratifs, des toilettes, d'un système de vidéo-surveillance, d'un parc sécurisé et de bouches d'incendie. Le financement de l'investissement estimé à plus de 3 milliards de FCFA, bénéficie de l'accompagnement des banques et des commerçants.

Aussi toute personne désireuse d'obtenir une boutique ou un comptoir, devra se rapprocher de la Direction générale de la Société Générale de Conception et de Réalisation des Travaux Publics dont les comptes sont logés à Afriland First Bank, Banque Atlantique et Express Exchange Finances.



PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE


La SGCRTP (Société Générale de Conception et Réalisation des Travaux Publics) dont le siège social est situé au, quartier Ndogpassi à Douala, est une structure spécialisée dans les travaux de génie civil, génie électrique, des études et réalisation des travaux publics. Elle a pour rôle de contribuer au développement socio-économique du Cameroun. La SGCRTP est animée par des personnalités et experts d'horizons divers.


contacts: 691 21 49 79 / 695085644 / 6537245 52

Mme ESSIMI EPSE BASSOMO Directrice Générale

M. NGAMBOU Vincent CO-Directeur Général





VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078


98 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page