top of page

Le Forum Engagement Jeunesse Mpo'o, FEJEM un telescope braqué vers un futur prometteur.



Le Forum Engagement Jeunesse Mpo'o, FEJEM est une plateforme participative de réflexion, de propositions et surtout d’actions des jeunes Elog MPOO désireux d’apporter une contribution pragmatique à l’essor de leur communauté et des peuples du Cameroun. Parce qu'ils souhaitent investir dans tous les domaines qui touchent à la jeunesse, ils se donnent pour mission de mettre en synergie les compétences et les énergies à contribution pour le développement citoyen, social, économique et culturel de leur communauté et des peuples du Cameroun.


Drapeau de l'espoir de la jeunesse Mpo’o.

Cette plateforme est l’occasion de rassembler + 2000 jeunes et membres d’associations afin de débattre et construire ensemble des projets pour la jeunesse MPOO et par ricochet celle du Cameroun d’aujourd’hui et de demain. La 1ère édition se tiendra en les 21 et 22 Juin 2024 à Douala au Cameroun et se veut être une aventure humaine. La balle est dans le camp de la jeunesse qui doit arrêter de se plaindre et de passe à l'action. Agir Ensemble ou Avancer en Solitaire, la décision appartient à chacun d'entre elle.



Le FEJEM prône une politique d'inclusion et des prises de décision mutuelles. Chaque association, chaque jeune à son mot à dire sur le devenir de cet évènement levier bâtisseur de l'élite de demain. La jeunesse des 14 clans entre autres : Yawanda, Yasuk, Adiè, Yakalag, Yapoman, Yabiang, Yapeke, Biso’o, Bako, Badjob, Yabii, Ndonga, Mbang et Yabong entend mutualiser les efforts dans plusieurs domaines ou les défis de la jeunesse sont énormes tels que : l'éducation, l'entreprenariat, l'environnement et la citoyenneté pour ne citer que ceux là.




Le bureau du comité d'organisation du tout premier Forum est à pied d'œuvre pour allumer cette lieur d'espoir à la postérité. Le meilleur est avenir!


MBAP'A NTON'A NYAMSI NDIEH MBAPPE

39 vues0 commentaire
bottom of page