top of page

Le FEJEM & RED-PLAST se mettent ensemble pour une réelle économie verte.

Dernière mise à jour : 29 mai


"Ce 1er Juin 2024, en dépêche et en droite ligne avec la journée mondiale de l'environnement célébrée le 5 Juin de chaque année, le FEJEM mobilise pour et RED-PLAST soutient une marche verte. Le Forum Engagement Jeunesse Mpo'o en abrégé FEJEM, groupe de jeune Bakoko du Cameroun s'est mis dans le temps et dans l'espace sur trois (04) chevaux de batailles à savoir : L'Éducation à travers le programme : TALK INSPIRE (Causeries et campagnes educatives, orientation scolaire, Coaching etc.), L'Entreuprenariat à travers le programme : FEJEMCONNECT (Laboratoire des projets, Coaching, Mentoring, Subvention et plus encore), L'Environnement à travers le programme : THE GREEN WALK CAMEROUN (Collette, Recyclage et Transformation des déchets plastiques, ménagers et industriels) et La Culture à travers le programme : VILLAGE CULREL qui en réalité est, le port etandard des CCB entendez Centres Culturels Bakoko avenir. Dans ces missions, le FEJEM frappe à l'œil de tous. Personnes physiques et morales. Ce qui est le cas de la firme RED-PLAST (Recyclage des déchets plastiques) sur le programme du GWC. les deux structures entendent en mutuelle donner un ton à cette préoccupation planétaire."


La Team FEJEM

Dans la distance : De la mairie de Douala 3ème à la chefferie supérieure du Canton Bakoko Miting Zangwa ou Bakoko Wouri en passant par total Logbaba, Lycée de Nyalla, Château Nyalla et Carrefour Lycée de Japoma en tenue de sport, sacs poubelles à la main, 01 point de collecte à Japoma, ⁠01 superviseur, 01 camion, assortis d'une visite guidée de la chefferie supérieure du Canton Bakoko Wouri et des Certificats de valorisation octroyés par la firme RED-PLAST, plus de 150 personnes volontaires bénévoles participeront à cette aventure le temps de faire la dite distance ramassant déchets plastiques, organiques et industriels. Ce sera l'effet suivi de l'idée : THE GREEN WALK CAMEROUN, un programme du Forum Engagement Jeunesse Mpo'o, FEJEM ouvert à tout le monde pour lutter contre la pollution des déchets plastiques, organiques et industriels mais aussi et surtout le recyclage et la transformation de ces derniers en générateur de revenus. Ce qui gênera sans doute et ce dans un futur proche des emplois dans tout le royaume Bakoko et le Cameroun.



Le sujet de la pollution étant d'ordre mondiale à travers le COP, Il est judicieux de s'y pencher. Les risques forts remarqués entre autres : l'extrême canicule, la non maîtrise des saisons, des maladies nouvelles liées à ces risques nous interpellent tous. Avec un appui conséquent, la firme RED-PLAST l'a compris, raison de leur ok de principe à accompagner éventuellement dans le temps et l'espace le FEJEM dans sa noble mission du : THE GREEN WALK CAMEROUN.



Cette marche verte initiée par le FEJEM et soutenue par RED-PLAST, fait office du tapis rouge déroulé à l'apothéose du Forum Engagement Jeunesse Mpo'o prévue les 21 et 22 Juin 2024 à la cour royale du Canton Bakoko Wouri de Son Altesse Royale Eric Jamil SONGUÈ MADIBA. Le Patriarche Jacques Arthur MBII NYEMBE, mène en éclairé les troupes. C'est la mission que lui ont confié les Bataŋhɛ = les ancêtres.


Patriarche MBII NYEMBE, en plein entretien des leaders d'association.

THE GREEN WALK CAMEROUN, l'appel est faite ! À toi de voir vu l'importance si tu réponds ou pas. De toutes façons, l'avenir du monde où toi, moi, lui et les autres vivons en dépend.


MBAP’A NTON’A NYAMSI NDIEH MBAPE

+237 652 266 078 / 699 798 144

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page