top of page

Le centre de transfert de Youpwe : bientôt opérationnel


Construit sur une superficie de 5000m2 par HYSACAM, ce centre est équipé d'un pont bascule pesant les camions qui transportent des déchets, une guérite, une rampe permettant le passage des petites voitures, et qui déversent les déchets dans les bacs appropriés, quai de transfert sans reprise de déchets, un local technique et maintenance, aire de Laverie y compris aire de parking, bassin de dégraissage, réseau d'eaux pluviales, réseau d'eaux potable, espace vert, forage.



Pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de cette infrastructure, estimé à 82%, le Maire de la ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE a effectué une visite de travail le mercredi 6 mars 2024.


Pour Jean Georges NGOB BONOG, chef de projet, « les déchets qui viennent des arrondissements de Douala 1er, 2e et 4e, vont d'abord être atterrir pour un premier temps au centre de transit par les petits porteurs, avant leur transfert par des gros porteurs à la décharge de pk 10. Ceci dans l'attente de l' opérationnalisation de la décharge de Ngombe ».



« La particularité est qu'au lieu de faire voyager 7 à 8 voitures, il serait possible d'en envoyer une seule. Cela réduira le coût de transport. En d'autre terme, un gros porteur (calabraise) pouvant supporter 30 tonnes d'ordures, est équivalent à 8 petits porteurs.

Et soulignons que ces gros porteurs ne vont que circuler dans la nuit, pour éviter la perturbation de la circulation » a ajouté le chef de projet.


Le Centre de transit est situé au quartier Youpwé et la date de livraison est prévue pour la fin du mois de mars 2024, conformément au marché et au planning établi.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page