top of page

Langue Bankon: La mairie de Bonalea et le comité de langue Bankon main dans la main.

La mairie de Bonalea en partenariat avec le comité de langue Bankon organise la première édition des cours de vacances de langue Bankon.



Du 10 au 31 juillet 2023, de 10h a 14h l'école publique de Souza abritera les cours en langue Bankon.


Une initiative accueillie avec fierté par ERNEST MPOCKO, maire de la commune de Bonalea, qui se dit heureux de lancer cette première édition de l'apprentissage des cours Bankon. Ainsi que l'ensemble des populations de la commune de Bonalea et ses environs qui ont répondu massivement présent lors de la cérémonie du lancement des cours en langue, précédé par la remise du matériel didactiques et kits aux encadreurs et apprenants.


Le maire de Bonalea tient également que cette initiative soit pérenne pour les générations futures et envisage multiplier les pôles de formation dans sa localité et celles environnantes.



Pour le comite de la promotion de la langue Bankon, étant donné qu'il s'agit de la toute première expérience, les apprenants auront droit à deux modules au programme.


Pour THOMAS EYOUM NDANDO, coordonnateur général de la promotion de la langue Bankon, il y'aura le module d'alphabétisation et celui d'initiation. Cette première édition est placé sous le signe de la sensibilisation de la communauté.



Pour la circonstance, les cours sont gratuits, et les inscriptions se poursuivent à la mairie de Bonalea. Fils et filles jeune et adultes sont invité à s'initier en langue Bankon qui se déroulera tous les lundi, mercredi et samedi.


Pour rappel, l'apprentissage des langues locales prend de plus en plus corps dans les différentes localités de la région du littoral.



VICHAL DIKOBO S

699233518 /670376078

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page