top of page

La ville de Douala a célèbrée les personnes âgées le 28 octobre 2022.

La ville a tenu à travers le projet de sortie-détente, au complexe sportif de Japoma, à célébrer les personnes âgées.



« Ce que nous avons pensé est que, autant les familles se déploient, mettent du sien, mettent de leur énergie sur le plan matériel, sur le plan santé, autant il y'a un petit détail qui leur manque très souvent, c'est être en relation avec les autres et sortir de temps en temps... Nous a la communauté urbaine de Douala, nous avons donc pensé que il important pour une seconde fois de les faire visiter ce joyau qui est le stade Japoma. C'est une belle occasion pour ces personnes âgées, car elles n'ont pas souvent l'occasion de les découvrir. L'exécutif communautaire ne compte pas s'arrêter là et promet de multiplier ces genres d'actions, pour le bonheur de ces personnes du 3e ages » a déclaré ALICE MBAPPE EYOUM, inspectrice principale des affaires sociales sous-direction des affaires sociales et de la promotion de la Femme.



Les personnes âgées souhaitent que cette activité soit pérenne. Pour SARAH KUTA epse KALLA LOBE, « nous avons accepté de faire cette activité tout d'abord pour remercier le maire de la ville de Douala, et déjà que les vielles personnes ont besoin de sortir, elles ont besoin de se détendre et de se retrouver. Je souhaite donc que ces genre de choses ne soient pas seulement pour l'occasion de la Journée Internationale des personnes âgées, mais que de temps en temps, on ouvre les journées comme celle d'aujourd'hui pour faire plaisir aux personnes âgées »



Une visite guidée du complexe sportif Japoma marquée par la présence de la centenaire, maman MONIQUE DIMODI ETAME, 101ans, qui s'est dit très honorée par cette initiative tout en saluant le geste du maire de la ville de Douala.



VICHAL DIKOBO S

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page