top of page

LA JEUNESSE DE DOUALA 1er AU CŒUR DES GRANDES ESPÉRANCES

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la Fête de la Jeunesse 2026 au Cameroun, placée sous le thème « Jeunesse au cœur des grandes espérances pour un Cameroun uni, stable et prospère », la jeunesse de l’arrondissement de Douala 1er a posé, ce mercredi 04 février 2026, un acte fort de solidarité et d’engagement citoyen.

Sous la conduite éclairée de l’exécutif municipal jeune, porté par le leadership dynamique du Maire Jeune NAAH NJOH ELLONG, une importante action sociale a été menée en faveur des Écoles Maternelles Municipales de Nkongmondo, de la Vallée Bessengue et de Grand Moulin.


Une action solidaire au bénéfice de la petite enfance


La cérémonie de remise des dons s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, marquée par la joie des tout-petits, les chants, la forte mobilisation des encadreurs pédagogiques et la présence des autorités municipales. Ce moment hautement symbolique a donné tout son sens à l’esprit de la Fête de la Jeunesse, célébrée chaque 11 février au Cameroun.

Les établissements bénéficiaires ont reçu du matériel pédagogique, des produits hygiéniques ainsi que divers équipements essentiels, destinés à améliorer les conditions d’apprentissage et à renforcer le bien-être des enfants. Par ce geste, la jeunesse de Douala 1er démontre sa conscience aiguë de son rôle dans la construction d’une société plus juste et solidaire, en plaçant l’éducation préscolaire au cœur de ses priorités.


Le message fort du Maire Jeune NAAH NJOH ELLONG


Présente à cette cérémonie, le Maire Jeune NAAH NJOH ELLONG a salué cette initiative citoyenne exemplaire et adressé un message plein d’espérance aux tout-petits bénéficiaires :

« À travers ces dons, la jeunesse de Douala 1er vous exprime son amour et sa confiance. Vous êtes l’avenir de notre commune et de notre pays. En améliorant votre cadre d’apprentissage aujourd’hui, nous préparons les bases d’un Cameroun plus instruit, plus solidaire et plus prospère demain. »

À travers cette action, l’exécutif municipal jeune réaffirme son engagement constant en faveur de l’éducation, de la solidarité et de la formation citoyenne dès le bas âge, suivant ainsi les pas de leur mentor le Maire de la commune d'arrondissement de Douala 1er, Jean Jacques LENGUE MALAPA.

La satisfaction de la coordinatrice des écoles maternelles municipales


L’opération qui a été coordonnée par la Mairie de Douala 1er, est saluée par Ruth ESSOMÉ, Coordinatrice des Écoles Maternelles Municipales de Douala 1er. Exprimant sa vive satisfaction, celle-ci a tenu à saluer l’initiative et à encourager sa pérennisation :

« Ces dons arrivent à point nommé et constituent un appui considérable pour nos écoles maternelles de Nkongmondo, de la Vallée Bessengue et de Grand Moulin. Je félicite la jeunesse de Douala 1er et l’exécutif municipal jeune pour cet élan de solidarité qui renforce la qualité de l’encadrement éducatif de nos tout-petits. »

Une jeunesse engagée, actrice du développement local

Cette initiative vient ainsi donner une traduction concrète au thème de la Fête de la Jeunesse 2026, mettant en lumière une jeunesse responsable, engagée et tournée vers l’avenir.

À Douala 1er, la solidarité agissante de la jeunesse s’impose désormais comme un message fort : celui d’une génération consciente des défis actuels et résolument déterminée à contribuer à l’édification d’un Cameroun uni, stable et prospère.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

 
 
 

Commentaires


bottom of page