top of page

La communauté urbaine de Douala appuie les PME et PMI locales.

La communauté urbaine de douala tend la main aux pme et pmi locales

Au terme de la première édition des journées promotionnelles du made in Cameroon à Douala, la CUD s’engage à accompagner ces patrons au forum de l’économie sociale à Yaoundé qui aura lieu à du 29 mai au 1er juin 2024 à Yaoundé, et devront permettre au made in Cameroon (MIC) de gagner des points.

La Communauté urbaine de Douala (CUD) tient à donner plus de visibilité, de notoriété et de confiance aux petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries, très petites entreprises. D’où l’exposition à La Salle des fêtes d’Akwa du 7 au 10 mai 2024. Au terme de cette rencontre qui a rassemblé une centaine de patrons d’entreprises acteurs de divers segments tels l’habillement, les produits cosmétiques, la menuiserie, l’agro-industrie, la CUD se projette.

« Au sortir de ces journées comme vous le voyez, nous partons avec une satisfaction totale. La présence des uns et des autres montre a suffisance que ce premier essai de la communauté urbaine dans le cadre de cette rencontre avec les différents acteurs a été une réussite énorme et nous allons tirer des leçons de ces journées pour mieux préparer celles de l’année prochaine avec pour seul but, une plus grande mobilisation que celle de cette année » déclare MARIE DINE ADZOGO, 4e adjoint au maire de la ville de Douala

« Il faut que vous sachiez que les acteurs de l’économie sociale et solidaire à travers vos activités ont un bel avenir. Je voudrais inviter, à l’occasion du forum qui va se tenir du 29 mai et le 1er juin prochains à Yaoundé – un forum de l’économie sociale et solidaire -, inviter tous les acteurs qui veulent participer à cette initiative à s’enregistrer pour leur participation à ce forum de Yaoundé », ajoute MARIE DINE ADZOGO, 4e adjointe au maire de la ville de Douala.

« Etre ici aujourd’hui est un privilège pour nous. A cette occasion, nous proposons plusieurs variétés de produits faites à base de nos ingrédients locaux. Nous remercions également la CUD pour son geste de nous accompagner. Cela nous permettra de s’auto-autonomiser »

En rappel, sous la division des affaires économiques, de l’attractivité territoriale et de la coopération de la CUD, cette première initiative en vertu de la valorisation du MIC, a été brillamment conduite. Cette rencontre selon MARIE DINE ADZOGO, a permis de doper le savoir-faire local, faire découvrir les produits faits à Douala, en mettant à l’honneur toutes ces productions, ce qui rentre dans la stratégie de l’import substitution.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

20 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page