Gestion de la cite acte final : l'exécutif communautaire conduit par le maire de la ville de douala, s'est rendu le samedi 15 octobre dernier dans le canton Bonambela.
Cette visite comme toutes les précédentes, rentre dans le cadre de la tournée de travail avec les collectivités traditionnelles.
Forte mobilisation des Bonambela derrière leur King, SM LOUIS DIN DIKA AKWA III, qui a chaleureusement accueilli, ROGER MBASSA NDINE, a la salle des fêtes d'Akwa, qui est par ailleurs fils du dit Canton.
« Aujourd'hui est un grand jour pour notre Canton, un jour spécial parce que le Canton tout entier reçoit un digne et distingué fils de Bonambela, qui fait notre fierté et notre honneur. C'est à dire Mr le maire de la ville de Douala, Roger MBASSA NDINE. Nous sommes fier de vous, car vous êtes le tout premier à porter le titre du maire de la ville de Douala et par la suite, vous êtes la première personne à implémenter cette excellente idée, à savoir, effectuer une visite de travail à chacune des communautés traditionnelles de la ville » souligne le roi des Akwa, SM Louis DIN DIKA AKWA III.
Au cours des échanges, le maire de la ville de Douala a relevé plusieurs projets qui doivent être menés dans les prochains jours par l'exécutif communautaire et compte sur l'apport de la collectivité traditionnelle pour la réussite de ces actions. Pour ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de Douala « pour les 6 Cantons, je dirais que l'une des doléances majeurs, c'est de construire les infrastructures, notamment les routes, les doléances qui concernent la mobilité et ce qui concerne également la salubrité. Nous avons pris note de toutes les doléances, nous allons nous atteler pour voir comment les résoudre ».
Le canton par la voix de son roi, SM LOUIS DIN DIKA AKWA III, promet d'accompagner le maire de la ville dans la gestion de la cité par une grande participation dans sa nouvelle vision de gouvernance de la ville. Un passage hautement salué par les Bonambela.
Le tour des différents cantons de Douala êtant terminé, la balle est désormais dans le camp de ROGER MBASSA NDINE, le maire de la ville de Douala, d'implémenter son approche participative et inclusive de la gouvernance de la ville.
VICHAL DIKOBO S
Comments