Le maire de la ville de Douala était dimanche 17 juillet 2022 à la chefferie du canton Bakoko Wouri. Point de départ des consultations pour sa nouvelle approche inclusive et participative.
Il est question pour Roger MBASSA NDINE, maire de la ville, de mettre en place une nouvelle approche de gouvernance de la ville. Au-delà des relations entre les communes d'arrondissement et la mairie de la ville, elle se veut plus approfondie vers les cantons, pour une meilleure collaboration avec les collectivités villageoises.
Une initiative accueillie favorablement par le canton.
« C'est une visite mémorable, je suis animé par les sentiments positifs au regard d'une telle initiative venant du maire de la ville de Douala. Je l'ai dit, dans le cadre de la gouvernance de la ville, ce sont des stratégies nouvelles pour permettre aux populations de participer à la gestion de la chose de la ville » a déclaré SM Salomon MADIBA SONGUE, chef supérieur du canton Bakoko Wouri.
Au cours des échanges, le maire a passé en revue toutes les idées et les opportunités que les populations peuvent avoir au niveau de la mairie de la ville dans le cadre du développement. Les populations ont profité pour lui faire toucher du doigt, les problèmes les plus sensibles, à savoir, l'enclavement et le chômage.
VICHAL DIKOBO S
Comments