top of page

FOIRE DE L'ENTREPRENEURIAT JEUNE DE DIBOMBARI Coup d'essai, coup de maître !

Dernière mise à jour : 16 févr.



La jeunesse de Dibombari a célébré honorablement sa onzaine de la JEUNESSE 2024. À travers La Foire de l'Entrepreunariat Jeune de Dibombari organisée par Le Conseil Municipal Jeune de la même localité, la jeunesse de cette partie du pays à surfé dans la vague de la thématique choisie par le gouvernement pour la 58ème édition de la Fête de la Jeunesse du Cameroun qui était : "Jeunesse import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun".



Agropastoral, artisanat, marketing, communication et publicité sur le digital ainsi que la gastronomie fait du made in Cameroun ont été les domaine exposés par une jeunesse de Dibombari mixte : autochtone et residente dans un parfait élan du vivre ensemble tel que recommandé par l'état du Cameroun.


La Start Up SUFA_Sarl.

Ignames de Dibombari by Enable Youth Cameroon.

La riche journée du 07 Février 2024 aux Boukarous du village Ngodi, du canton Pongo dans l'arrondissement de Dibombari, département du Moungo région du Littoral Cameroun a commencé par un forum d'échanges avec la jeunesse scolaire, entrepreneuriale et débrouillardise du coin. Elle a été édifiée sur le montage des projets, la démande de prêt auprès des institutions financières et l'obtention des financement auprès des structures décentralisées des ministères de l'agriculture et du développement rural, de l'élevage et l'industrie animale, de la formation professionnelle et de la jeunesse et de l'éducation civique ainsi que de tous les programmes existant y afférents.


Vue de la salle du forum de La Foire de l'Entrepreunariat Jeune de Dibombari.

S'en est suivi d'une visite méthodique des stands d’exposition d'entrepreneurs, des institutions et des partenaires.


M. Le Sous-Préfet Adjoint visitant les stands d'expositions.

Les visiteurs par centaines, de passage au village de La Foire de l'Entrepreunariat Jeune de Dibombari, ont pu découvrir les merveilles entrepreneuriales d'une jeunesse qui n'avait besoin que d'une plate-forme d'expression qui lui a été offerte pour la circonstance.


Porcs en exposition.

Lapins en exposition.

Poulet pantalonné de plus de 5kg en exposition.


Bijoux faits en bois locaux en exposition.

Le déploiement de la Start Up GMS.

La cérémonie qui a duré le temps de 3/4 d'une journée s'est achevée avec un méga concert qui a connu la participation de plusieurs artistes du territoire qui se sont prêtés au jeu de la promotion de l'entrepreneuriat. La jeune SEPPO, digne fille de Bwadjumba était la guest star.


SEPPO dans les loges.

SEPPO sur scène.

Le thème de l'édition 2024 de La Foire de l'Entrepreunariat Jeune de Dibombari était : "L'ENTREPREUNARIAT JEUNE : OUTIL D'ÉMANCIPATION SOCIO-ÉCONOMIQUE DES FEMMES ET DES PERSONNES VULNÉRABLES." Une brillante initiative du CMJ de Dibombari en synergie avec ceux de Douala 4ème et BANGANTE, l'accompagnement en organisation et communication du collectif 237 Paroles, la Start Up SUFA_Sarl et institutionnel du Centre Multifonctionnel de Dibombari et La Déléguation d'arrondissement de la Jeunesse et de l'éducation civique de Dibombari.



Les Jeunes conseillers municipaux ont compris que la substitution de l'import passe sans doute aucun par l'entrepreneuriat. Vivement l'édition 2025 avec plusieurs jours d'expositions.


Par :

MBAP'A NTON'A NYAMSI NDIEH MBAPPE

(+237) 652 266 078 / 699 798 144

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page