top of page

Fête de la musique à Douala 1er

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Fête de la musique 2023 : des prestations musicales étaient au rendez-vous sur l'ensemble du territoire national le mercredi 21 juin 2023 sous l’impulsion des artistes, du ministère des arts et de la culture, et l'arrondissement de Douala 1er était en effervescence.


En prélude à cet événement majeur, la mairie de Douala 1er a organisé dans les services du gouverneur de la région du Littoral, une table ronde de rencontre et d'échange avec les artistes amateurs et professionnels, sous le thème << musique et développement durable >>.

La mairie de Douala 1er compte accompagner les artistes de sa circonscription administrative à travers des projets communs.

Une initiative saluée par les artistes.

Pour KAÏSSA PAKITO, < c'est bien d'avoir ce genre d'idée, mais le plus important serait de la matérialiser, car c'est là toute la difficulté>. < je suis contente que nous soyons soutenu par la mairie de Douala 1er, car cela donnera encore un nouveau souffle à l'artiste. Je suis très heureuse >ajoute l'artiste NICOLE MARA.

Au sortir de cette rencontre, qui vient donner un nouveau souffle à la musique Camerounaise en général et celle de la région du Littoral et de Douala 1er en particulier, les artistes ont pris d'assaut plusieurs artères de la ville pour des spectacles live.

Malgré la pluie qui s'est abattue dans la capitale, les amoureux de la musique ont pris du plaisir à regarder sur les différents podiums, les stars faire leur prestation.

Du Bikutsi au Makossa, en passant par l'Assiko, le Makune, le Ben's-kin, et Bien d'autre rythme du terroir, le podium de la mairie de Douala 1er logé au lieu dit pharmacie de la rive à Deido, à vu le passage des artistes tel que : TOTO GUILLAUME, MONY BILLE, SAM MBENDE, BEKO SADEY, CLAUDIA DIKOSSO, DANY MUNA, BEN DECCA, NICOLE MARA, et plusieurs artistes de la nouvelle génération.

La 41e édition de la fête internationale de la musique a connu son apothéose le mercredi 21 juin 2023. Ces concerts sont des moments de convivialité, de solidarité, où les Doualais sont venu de tous les coins pour pouvoir se donner la main et célébrer la fraternité.

La fête de la musique, c'est aussi l'occasion de rendre hommage aux grands noms de la musique au Cameroun 🇨🇲. ANNE MARIE NZIE, MANU DIBANGO, TOM YOM'S, MAURICE NJOUME, et bien d'autres encore qui continuent de vivre grâce à leurs œuvres.

Une célébration a Douala qui s'est passée sous haute sécurité des forces de maintien de l'ordre.





VICHAL DIKOBO S

699233518

Commentaires


bottom of page