top of page

Expulsions à Dikolo : le Ngondo se prononcera dans les prochaines heures



Au se souvient que depuis le début de cette affaire, l’instance faîtière du peuple Sawa ne sait pas prononcée sur la question depuis les démolitions il y a de cela deux semaines.


Au pays de Paul et Chantal Biya, l’actualité sur les démolitions de Dikolo dans le 1er arrondissement de la capitale économique est toujours au-devant de la scène depuis deux semaines maintenant. Ce mercredi 25 mai 2022, Actu Cameroun apprend de source bien introduite que le Ngondo resté muet sur la question depuis le début de cette affaire fera une sortie dans quelques heures.


Une sortie qui intervient au moment où, le promoteur du projet Mariot hôtel, et les autorités administratives tentent de solutionner ce problème. D’ailleurs ce mardi, le préfet du Wouri a organisé une réunion avec certains sinistrés. Une option qui conforte l’action du gouvernement qui affirme dans cette affaire que la terre appartient à l’Etat.


Les réclamations


Ainsi, le préfet du Wouri a été instruit d’organiser une grande concertation pour indiquer que les indemnisations de ceux qui avaient refusé de toucher de l’argent sont disponibles. Mais également il a écouté les réclamations des parties pour « les transmettre à hiérarchie ».

1 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page