top of page

EDUCATION: école publique inclusive de Bali, en mode bling-bling avec le CERAC.

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022

L'Ecole publique inclusive de Bali a abrité le mercredi 16 novembre 2022, la cérémonie de rétrocession officielle de la dite école, réhabilitée et équipée par le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC).



L'école bénéficie aujourd'hui des mêmes privilèges que ses prédécesseurs, et ne sera certainement pas la dernière du genre. Créée en 1952 sous l'appellation école principale de Bali, elle deviendra groupe 1 et 2 à sa scission en 1953. Ce n'est qu'en 2015, quelle portera son nom actuel, avec la création de l'unité braille pour les enfants handicapés, déficients visuels et les enfants à besoins éducatifs spécifique.



Une cérémonie présidée par VIVIANE ASHERI KILO, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation de base, représentante de la 1ere dame du Cameroun CHANTAL BIYA.


Plusieurs travaux ont été menés entre autres, les travaux de maçonnerie, menuiserie e, plomberie, installation électrique et peinture. On note également la remise des dons tels que : le mobilier, matériel de bureau, matériel informatique, produits pharmaceutique, matériel d'entretien et le matériel didactique pour les enfants déficients.



Une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et traditionnelles, sans oublier une population venue nombreuse pour la circonstance.



VICHAL DIKOBO S

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page